▪ Bill le disait il y a quelques jours : les désastres mettent du temps à se déclencher… mais une fois que le processus est entamé, tout peut aller très vite. Pour l’instant, nous n’en sommes qu’aux prémices du désastre. Depuis mai 2010 et les premières fissures de la dette grecque, la boule de neige n’a fait que grossir, grossir et grossir,
dettes grecques
-
-
Inflation et récession
Crise des dettes souveraines : il faut éviter la contagion à tout prix
par Françoise Garteiser 26 mai 2012▪ Encore une semaine très difficile sur les marchés… et ce ne sera sans doute pas la dernière. Les fuites de gaz se multiplient, comme le disait Philippe Béchade jeudi. La moindre étincelle pourrait tout faire sauter.
-
▪ Oh non alors ! On pensait que la crise grecque était derrière nous, le roll-over à la française avait semblé rassurer les marchés, on s’apprêtait à passer autre chose… et voilà qu’on vient nous dégrader la dette souveraine portugaise. Alors qu’on était si tranquilles !
-
Chronique
La dette grecque n’empêche pas les marchés de rester euphoriques
par Philippe Béchade 11 mai 2011▪ La Grèce, la Grèce, la Grèce… impossible d’échapper à cette thématique lundi, au lendemain d’un week-end de toutes les rumeurs concernant les difficultés d’Athènes et la situation de faillite…
-
Philippe Béchade
Standard & Poor’s abaisse la notation de la dette grecque
par Philippe Béchade 10 mai 2011▪ L’agence de notation Standard & Poor’s abaisse de deux crans la notation de la dette grecque à « B » avec perspective négative ; la Grèce juge cette décision infondée. L’autre agence de notation, Moody’s, ne devrait pas tarder à lui emboîter le pas pour une dégradation potentielle de deux à trois crans d’un coup