Il n’y a aucun signe de bulle à la veille des « Quatre sorcières » : gare au cygne noir !
cygne noir
-
-
Indices, marches actions, strategiesPolitique et vie quotidienne
Le prochain cygne noir
par Bill Bonner 26 mai 2023Les progrès de l’intelligence artificielle font le bonheur des investisseurs, sous le regard insistant d’un palmipède aux plumes sombres…
-
La crise n’est ni conjoncturelle ni accidentelle ; elle est structurelle, et radicale. Les marchés ne semblent cependant pas encore en être conscients…
-
Krach boursier 2020Politique et vie quotidienne
Il n’y a pas que les cygnes noirs dans la vie : il y a les rhinos gris aussi !
par Nicolas Perrin 27 mai 2020C’est une véritable ménagerie qui a débarqué dans l’économie mondiale – mais quelle est la nature exacte de l’animal qui menace le système ?
-
Les bulles immobilières en Australie et au Canada menacent les banques. Une chute pourrait perturber la finance mondiale comme en 2008…
-
Indices, marches actions, strategiesPhilippe Béchade
Un cygne noir pour le CAC 40, passe encore. Deux… ça fait beaucoup !
par Philippe Béchade 1 novembre 2011« Tout ce qui est excessif est insignifiant », prétend un vieux dicton. Les +6,28% gagnés jeudi dernier par le CAC 40 sont-ils à ranger dans cette catégorie ? Ce qui s’est produit ce 27 octobre 2011 est une grande première dans l’histoire de l’analyse technique. C’est « un double cygne noir » par définition difficile à analyser et plus encore à extrapoler.