Les signes se multiplient – et ils sont formels : le cycle du crédit actuel, entamé en 1945, approche de sa fin… et elle ne se fera pas sans douleur.
cycle du crédit
-
-
Banques CentralesInflation et récession
Nous sommes à la fin du cycle du crédit
par Bruno Bertez 5 mai 2020Depuis 1945, le cycle actuel a été entretenu, maintenu en respiration artificielle, porté à bout de bras par les autorités. Aujourd’hui, il craque…
-
Banques Centrales
2 500 Mds$ de crédits supplémentaires par an pour ne pas couler
par Bill Bonner 27 avril 2017La monnaie étant à 80% du crédit, toute contraction du cycle du crédit entraîne une récession. Les banques centrales s’acharnent donc à soutenir l’expansion illimitée du crédit…
-
"Le secteur de la sécurité des entreprises est en plein boom", déclare le Herald Tribune. Jusqu’à présent, tout le spectacle des primes/salaires des dirigeants/renflouages n’était qu’une amusante diversion — distrayant l’attention des gens avec quelques petits millions tandis que la Fed leur faisait les poches et les dépouillait de milliers de milliards de dollars. A présent, les choses tournent mal
-
Nous commençons à voir l’intégralité de la situation financière planétaire comme un problème américain. Il se passe beaucoup de choses… mais le noeud de l’histoire semble concerner les Etats-Unis (et la Grande-Bretagne, dans la mesure où elle partage le modèle économique anglo-saxon)… leur monnaie, leur richesse et leur place dans le monde. L’intrigue est assez simple