Après l’interdiction mise en place suite à la pandémie de coronavirus, la BCE envisage de réautoriser le versement de dividendes : une bonne nouvelle pour vos investissements…
Crédit Agricole
-
-
Banques CentralesGuerre des monnaies
La récente chute de l’euro est due aux banques
par Nicolas Perrin 14 décembre 2018L’économie de l’Eurozone ralentit fortement. Les prêts généreusement accordés par la BCE aux banques arrivent bientôt à maturité ; où est la morphine monétaire. La croissance en Zone euro est gravement…
-
A la uneFintechInvestissementPolitique et vie quotidienne
La révolution bancaire au milieu du gué ?
par Nicolas Perrin 4 janvier 2018Menacée par les fintechs, les banques traditionnelles tentent leurs mues « phygitales » ou « omnicanales ». Mais quel est l’intérêt véritable de ces offres ?
-
Banques Centrales
Crédit Agricole et cuisine française à la sauce Bâle 4
par La rédaction 15 juin 2017Le comportement du secteur bancaire va être intéressant à suivre. Les banques françaises vont probablement devoir se recapitaliser pour respecter la réglementation de Bâle 4…
-
Epargne
Des Etats-Unis à la Grèce en passant par le Crédit Agricole, les « falaises fiscales » ne manquent pas !
par Philippe Béchade 12 novembre 2012▪ Les acheteurs sont venus ramasser un peu de papier en fin de séance vendredi mais il ne s’agit pas d’une vague de fond. Le CAC 40 a grappillé +0,47%, et les volumes atteignaient à peine 2,5 milliards d’euros à 17h30 (2,77 milliards à 17h35).
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Et si les étudiants américains avaient besoin d’autant de milliards que la Grèce et l’Espagne ?
par Philippe Béchade 25 juin 2012▪ Les week-ends précédents ont fourni une riche matière aux commentateurs et stratèges, offrant des opportunités de faire décaler fortement les indices boursiers et les parités monétaires.
-
Indices, marches actions, strategies
Crédit Agricole : le non-sens près de chez vous ?
par marcmayor 2 janvier 2012Vous cherchez le maillon faible, à long terme, du système bancaire ? Jetez donc un oeil du côté du Libor, où se refinancent les grandes banques. Quand l’une d’elles paie des taux d’intérêt plus élevés que ses consoeurs, c’est que le marché n’a plus confiance en elle.
-
C’est Fête Nationale aujourd’hui en France… mais les plus beaux feux d’artifice qu’on ait vus ces derniers jours concernaient surtout les marchés boursiers. Baoum — pour les pertes à deux chiffres subies par Fannie Mae et Freddie Mac… Magnifique chandelle romaine pour Bradford & Bingley… Oh la belle rouge — pour le Crédit Agricole, dont le PDG menace de démissionner
-
Quelque chose a mal tourné le vendredi 6 juin… et les mauvais chiffres de l’emploi américain n’expliquent pas tout. Il y a eu des précédents — et des sévères — sans que les gérants jugent bon de balancer leurs portefeuilles boursiers par dessus bord. Et surtout, a-t-on jamais vu un signal clairement récessionniste aux Etats-Unis provoquer une flambée de plus de 10% du baril de pétrole en quelques heures
-
La grande question qui nous taraude aujourd’hui est donc la suivante : J.C. Trichet vient-il de pousser un nouveau pion de manière particulièrement offensive, confirmant ainsi une stratégie de longue haleine visant à renforcer la suprématie de l’euro sur le dollar
-
La Fed, suivie par la Banque centrale européenne, a encore ouvert les vannes, abreuvant de 200 milliards les marchés afin que les banques ne soient pas à sec. Dans cette optique, on attend une nouvelle baisse des taux, au risque de faire progresser l’inflation. Le secteur de la finance devrait retrouver un peu de sérénité au début du second semestre. Il n’est pas dans l’intérêt des pays de voir le désordre s’installer durablement sur les marchés. Et les instances le savent fort bien. Le gouvernement américain va donc se montrer plus incisif pour contribuer à améliorer une situation économique faiblarde, qui nous touche par ricochet