Un marché boursier de type argentin
Dans un monde à l’envers, il y a tout de même quelques choses sur lesquelles on peut compter.
Dans un monde à l’envers, il y a tout de même quelques choses sur lesquelles on peut compter.
Tant de bonnes âmes à l’œuvre et pourtant les Etats-Unis décrochent. Pourquoi ?
L’accusation appelle Mme Elizabeth Warren à la barre…
Que les prix soient façonnés par les marchés, plutôt que par les bureaucrates… est aussi probable que de voir des cochons voler haut dans le ciel.
Le contrat social est en train de céder… et dans un système corrompu, les élites ont recours aux mêmes vieilles méthodes pour préserver leur statut : elles préparent couteaux et fourchettes.
Les politiques d’assouplissement monétaire de la Réserve fédérale ont gonflé Wall Street d’air chaud. Une fois que l’Etat s’est rendu compte de ce qu’il pouvait faire avec un volume d’argent quasiment illimité, eh bien… il n’y a plus eu de limite.
Dans cet extrait de son nouveau livre, Gagner ou Perdre, Bill nous explique pourquoi le gouvernement ne peut être que gagnant-perdant.
Petite étude comparative de la corruption… et pourquoi elle est inévitable dans un empire vieillissant.
Donald Trump avait promis d’assainir le marigot ; aujourd’hui, à coups de dette et de dépenses, il en est devenu le plus ardent promoteur.
Le système d’argent gratuit – le créditisme – a corrompu le capitalisme, l’économie réelle, la politique et les électeurs, c’est-à-dire nous.
L’avantage des petits gouvernements, même corrompus, c’est que la dette publique est plus petite que dans les pays à gros gouvernement…
Dans la prospérité, les escrocs et les profiteurs s’enhardissent, jusqu’au moment où leurs prébendes freinent l’économie…
Un lobbyiste repenti de la corruption s’est confié sur Vox.com. Assainir les pratiques de Washington serait une douloureuse cure de désintoxication.
La faillite du Venezuela révèle la corruption des « enchufados », proches du gouvernement socialiste et de Maduro…
Trump renie ses promesses de campagnes les unes après les autres et le marigot de Washington continue à se remplir de corruption. Jusqu’à présent, nous sommes très satisfaits du gouvernement…
Ce qui se passe en Inde est important. Le gouvernement a décidé de faire la guerre contre le cash pour lutter contre la corruption. Face au refuge de la population dans l’or, il envisagerait aussi d’interdire les importations de ce métal…
Les élections présidentielles sont un exercice de dosage de pot de vin électoral. La nouvelle présidence maintiendra-t-elle l’option de rachat des actifs financiers à coup de taux bas et de création de crédit qui a corrompu Wall Street..?
Les élections américaines ont vu – comme toutes les élections de nos démocraties modernes – une surenchère de promesses et de grands programmes favorisant telle ou telle industrie et lobby. Statistiquement, c’est au cours de la troisième année du mandat que les actions performent le mieux…