Je pense avoir identifié un groupe d’entreprises très bien positionnées pour les six prochains mois. A mon avis, ces entreprises devraient générer des cash flows exceptionnels ces deux prochains trimestres, ce qui devrait également entraîner une bonne performance de leurs actions…
brent
-
-
Or & Matières Premières
Que diable se passe-t-il avec les prix du pétrole ?
par Byron King 15 juin 2012Le West Texas Intermediate se vend à près de 82 $ le baril à l’heure où j’écris ces lignes en forte baisse par rapport à début mai quand il était à 125 $ le baril. Que se passe-t-il ? Jusqu’où peuvent chuter les prix du pétrole ?
-
Or & Matières Premières
Le pétrole résiste, les majors prêtes à rebondir
par florentdetroy 10 octobre 2011▪ Le marché du pétrole est un marché régulé ! Et qui dit régulation, dit contrôle des prix. La régulation… vaste question. C’est le thème central choisi par le G20 cette année. Nicolas Sarkozy, à grands coups d’envolées lyriques et de menaces ciblées, a condamné sans nuance les spéculateurs de l’énergie.
-
Or & Matières Premières
Le gold/oil ratio promet de beaux jours pour l'or
par Addison Wiggin 25 juillet 2011▪ Après la débâcle de mardi et la reprise mercredi, les métaux précieux sont à nouveau stables. Bien entendu, la courte correction a été de pair avec la complainte habituelle : il y a une « bulle » sur le marché de l’or.
-
Il existe différents types de pétroles. Deux principaux, en fait. Le Brent est produit en mer du Nord et son cours sert de référence pour le pétrole brut européen. Un rôle rempli aux Etats-Unis par le West Texas Intermediate (d’où WTI), qui est plus léger.
-
Je profite que la saison des ouragans soit ouverte aux Etats-Unis pour revenir avec vous sur la configuration du pétrole et, plus particulièrement celle du brent. Bien évidemment, le risque d’ouragan est quasi inexistant en mer du Nord. Néanmoins, rappelons-nous que le prix du brent définit celui d’une large partie des pétroles extraits sur la planète
-
La performance hebdomadaire de l’or noir s’élève à -21% — c’est la pire de l’histoire (après les -13,5% de la dernière semaine de septembre) alors que les plus folles hypothèses de cours circulent désormais à l’horizon du 31 décembre (25 $, voire moins). Les valeurs liées à l’énergie ont été laminées