Pour investir efficacement, mieux vaut éviter de suivre les médias mainstream. En revanche, que vous les appréciez ou non, certains investisseurs présentent de très bons exemples de stratégies qui fonctionnent.
Bill Gates
-
-
La taxation des robots revient à taxer les gains de productivité et à en priver les gens. Mais ce n’est pas parce qu’une idée est idiote qu’elle n’a pas d’avenir…
-
Voilà quelque chose d’intéressant. Tous les ans, le magazine Foreign Policy ["Politique étrangère", ndlr.] élabore une liste des 100 Plus Grands Penseurs de la Planète. Nous l’avons parcourue, en cherchant notre nom… Mais attendez… La clé, ici, c’est que ce ne sont pas uniquement des penseurs, ce sont des gens qui pensent à la manière dont les gens de l’autre côté de la planète devraient conduire leurs affaires
-
A la question "quels pourraient être les signes précurseurs d’une reprise ?", nous avions suggéré lundi dernier de surveiller les volumes : "leur effondrement pourrait traduire un renoncement des vendeurs, ou la fin des liquidations à tout prix face à des acheteurs qui prennent la fuite dès qu’un carnet d’ordre se garnit de quelques lignes à la vente"
-
Il n’existe pas de secret de milliardaire caché dans un coffre-fort quelque part en Suisse. Regardez la liste Forbes 400. Cette année, il vous en coûtera la bagatelle d’un milliard de dollars et quelques pour en faire partie. Mais regardez un peu plus attentivement les noms qui ornent cette liste convoitée. Que voyez-vous
-
Nous sommes en Allemagne pour fêter le 50ème anniversaire d’un ami. C’est le "Warren Buffett de Bonn", déclare la presse locale. La fête a commencé le matin par un toast au champagne… et s’est terminée en fin d’après-midi par une croisière sur le Rhin. Tandis que nous naviguions sur le fleuve, une pensée nous a frappé : a quel point Warren Buffett a-t-il réussi, en fin de compte ? Nous y revenons dans quelques lignes. En revenant d’Argentine, nous avons ouvert les journaux. Nous nous sommes connecté sur internet. Nous avons regardé ce qui s’était passé dans le monde de la finance. Pas grand’chose. Les actions ont rebondi. Le dollar a chuté. L’or a grimpé.