Les Etats-Unis sont en route pour une collision frontale – et toute la fausse monnaie du monde ne suffira pas à empêcher le choc.
baby-boomers
-
-
Inflation et récessionPolitique et vie quotidienne
Les baby-boomers, moins à l’abri qu’ils le pensent
par Bill Bonner 6 octobre 2020Les baby-boomers ont la part du lion sur tout – pouvoir, statut, richesse, confort… mais sont-ils vraiment aussi bien installés qu’ils le pensent ?
-
actu géopolitiqueInflation et récessionPolitique et vie quotidienne
Le problème des baby-boomers…
par Bill Bonner 2 octobre 2020Donald Trump et Joe Biden ont beau échanger des insultes, ils représentent la même chose et courent après le même but.
-
Un vilain marché baissier s’est abattu sur la finance ; aux Etats-Unis, les baby-boomers en sont les premiers responsables… et les premières victimes.
-
Que faire si vous êtes en train de vous retrouver à court de temps et d’argent ? Commencez par comprendre pourquoi vous voulez plus d’argent…
-
Indices, marches actions, strategies
La démographie indique deux décennies perdues sur les marchés boursiers
par marcmayor 6 octobre 2011▪ Forte reprise sur les marchés actions… dès 2025 !
La hausse des Bourses depuis 40 ans a été portée par la génération du baby-boom. Manque de chance : ces gens nés entre 1946 et 1964, qui sont un genre d’Atlas des marchés, arrivent à l’âge de la retraite et ne porteront plus les Bourses sur leurs épaules. -
Parmi les Américains qui se retrouvent au chômage, ils sont plus nombreux à être sans emploi, et pendant plus longtemps, qu’à aucun autre moment depuis 1948. Ils sont également plus nombreux à épuiser leurs allocations chômage avant de retrouver un nouvel emploi. Et s’ils sont assez chanceux pour trouver du travail, ce sera pour faire les heures les plus courtes depuis 1951. En d’autres termes, les baby-boomers n’ont jamais vu des temps si difficiles
-
Si l’économie américaine suit vraiment le Japon, les choses vont aller en empirant. La production japonaise s’effondre — au taux annuel de 15% au trimestre dernier. Le pays du Soleil-Levant est un grand exportateur. Pour la toute première fois, les exportations chutent… et entraînent l’économie avec elles