Supports et résistances : lire la psychologie des marchés sur un graphique
Supports, résistances et lignes de tendance permettent d’évaluer le risque, d’identifier les moments clés et d’éviter les décisions guidées par l’espoir…
Supports, résistances et lignes de tendance permettent d’évaluer le risque, d’identifier les moments clés et d’éviter les décisions guidées par l’espoir…
Entre peur, impatience et illusion de timing parfait, cette stratégie se transforme souvent en piège.
Sous un ciel d’Irlande saturé de pluie, les marchés mondiaux semblent suivre la même trajectoire : celle d’une tempête annoncée.
Wall Street caracole de record en record. Cette euphorie s’appuie en partie sur le retour des SPAC. Faut-il y voir le signe avant-coureur d’une correction ?
Entre signes de surchauffe boursière, contradictions économiques et excès de valorisation, le risque d’un retournement se précise.
Où placer son argent quand tout semble cher… et que presque rien ne le mérite vraiment ?
Pour naviguer dans cette époque de déséquilibres, nous privilégions une approche fondée sur des repères solides : la comparaison des actions avec l’or…
La jeune génération passe-t-elle à côté du vrai potentiel de la Bourse ?
L’or n’est pas un investissement. C’est un anti-investissement… ou un moyen d’éviter le risque lié à l’investissement.
Il existe des courants profonds et irrésistibles qui entraînent les prix vers le haut ou les font sombrer. C’est ce que nous appelons la tendance primaire.
Y a-t-il un problème à ce que le marché boursier représente 200% du PIB ?
Si vous ne voulez pas perdre d’argent, vous devriez acheter de l’or. Si vous voulez gagner de l’argent, vous devez faire des recherches approfondies sur les entreprises individuelles… et avoir de la chance.
Le rééquilibrage de la retraite est une solution efficace à la sempiternelle question : combien dois-je détenir en actions ?
Notre ratio Dow/Gold nous indique que les actions ont encore un long chemin à parcourir. Elles devront perdre environ 40% de leur valeur pour revenir à la moyenne.
Dans un monde de maisons soit offertes soit trop chères, et d’actions ignorant la hausse des taux d’intérêt… A quand la baisse de tous les actifs ?
Certains titres continuent de monter, mais quatre indices montrent que nous entrons dans une période perdue pour les marchés actions.
La saison des publications des résultats est ouverte, et cette semaine comme la suivante risquent d’être fatidique pour les marchés…
La situation finit toujours par se redresser un jour. Soyez préparés !
