▪ J’avoue mon crime. Je suis devenue climato-sceptique. Je ne crois plus aux sottises au changement climatique causé par l’activité des bipèdes et, conséquemment, au bien-fondé des politiques écologiques financées par nos impôts pour stabiliser la dérive climatique. Inutile de m’envoyer un déluge de courriers haineux, je ne les lirai pas.
Tout a commencé il y a environ 18 mois. Je possède un bâtiment isolé, alimenté en eau par une source. Malgré le bouleversement climatique, cette source a un débit constant, l’été, l’hiver, qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il gèle ou qu’il neige, qu’il fasse chaud ou sec, canicule ou pas. Il est probable que cette source soit elle-même climato-sceptique et que boire son eau m’ait contaminée. Je sais, ce n’est pas une excuse à mon crime. Je continue donc ma confession publique.
PROFITEZ DE « L’HEURE H » … Transformez tout ça en plus-values grâce à une méthode de trading spécifiquement conçue pour les conditions boursières actuelles. C’est « l’heure H » pour les traders : à votre tour d’en profiter — c’est probablement bien plus simple que vous le pensez. |
Ce bâtiment, quoiqu’isolé, est raccordé à l’électricité de réseau. Mais pas d’électricité = pas d’eau. Or les orages occasionnant des coupures de réseau, pourquoi ne pas fabriquer moi-même mon électricité pour avoir de l’eau même en cas d’incident météorologique ? D’autant plus que la presse nous dit que le changement climatique multiplie les orages, tornades et autres évènements extraordinaires. Ce que je constate d’ailleurs.
Restait donc l’éolien, d’autant plus qu’une gentille brise balaie en permanence le sommet proche d’une colline |
L’endroit (forêt) ne se prête pas aux panneaux solaires. Restait donc l’éolien, d’autant plus qu’une gentille brise balaie en permanence le sommet proche d’une colline.
Il me fallait une éolienne débitant une modeste puissance capable (à la demande) de pomper un peu d’eau dans la cuve alimentée par ma source climato-sceptique et de quoi stocker cette énergie électrique (batteries).
J’ai examiné ce qui pouvait techniquement convenir. J’ai émergé de mon étude totalement, complètement, radicalement et viscéralement climato-sceptique.
▪ Crédits d’impôts… sous condition
Je vous passe l’énormité de l’installation nécessaire à mon projet. Pylône à encastrer dans une chape de béton et à haubaner avec des câbles, batteries, coupe-circuits. Tout cela pour faire peu ou prou ce que faisait une vieille pompe à main de cour de ferme d’autrefois. Le « bilan énergétique » est tout simplement calamiteux et anti-écologique.
Mais le plus étrange est que des prestataires empressés voulaient me vendre une installation dont le but est de revendre de l’électricité au réseau. Et avec ça, madame, vous allez payer votre électricité moins cher, et vous aurez des crédits d’impôts… blablabla… Sauf que si je veux fabriquer de l’électricité c’est pour moi, parce que je n’ai PAS de réseau. Eh bien dans ce cas, chère madame, vous ne nous intéressez pas et il faudra payer plein-pot.
Là j’ai compris.
D’ailleurs Google aussi.
Les ingénieurs de Google déclarent que les énergies renouvelables ne résoudront pas la question du changement climatique |
Oui ! Google lui-même, et dès novembre 2014. Les ingénieurs de Google déclarent que les énergies renouvelables ne résoudront pas la question du changement climatique. Google abandonne les fausses énergies renouvelables, expliquait le site Economie Matin :
« Après sept ans d’études très poussées, avec le concours de scientifiques mondialement réputés, Google devait prendre une décision majeure de diversification. Le leader mondial était très tenté d’investir et de diversifier dans le modèle des énergies renouvelables dans son programme connu sous le nom de RE<C. La conclusion vient de tomber : Google abandonne tout espoir dans les énergies renouvelables actuelles, non pas pour des raisons financières car ce secteur est encore juteux, mais parce que ça ne marche pas ».
▪ Un truc « juteux » financièrement mais qui ne marche pas, ça ne vous dit rien ?
Mais oui, bien sûr : une attaque de zombies ! Les énergies renouvelables sont un secteur phagocyté par les zombies. Ou vous rentrez dans la logique zombie — impôts, taxes, subventions, crédits d’impôt… Ou bien vous oubliez car vous allez gaspiller de l’argent.
Après 300 milliards d’euros d’investissements et seulement 12% des objectifs atteints, les Allemands aussi réalisent que leur « virage énergétique » a surtout donné lieu à une myriade de mauvais investissements. « Les énergies renouvelables sous leur forme actuelle empêchent les vraies énergies renouvelables d’émerger », ont-ils conclu. Certains se proposent même de traîner en justice les promoteurs d’Energiewende.
Le temps est venu d’accepter que le climat a toujours changé ; l’humanité devra s’y adapter comme elle l’a toujours fait.
Et si elle ne réussit pas à s’adapter et disparaît comme les dinosaures ?
L’interférence des zombies, c’est-à-dire les politiques de gaspillage d’argent public, de lobbyisme et de copinage, n’y changera rien. Cette interférence est comme d’habitude, non seulement inefficace, mais nuisible… sauf évidemment pour les zombies.
Si comme moi vous devenez climato-sceptique, vous allez éviter de vous fourvoyer dans toutes sortes d’investissements désastreux et de « niches fiscales » anti-écologiques.
[NDLR : Vous voulez des investissements plus efficaces et des stratégies fiscales plus solides ? C’est par ici !]
8 commentaires
Bravo !
Autant je reste auro-sceptique, autant je vous rejoins dans cet article. Produire (cher) de l’énergie éolienne ou solaire pour la revendre à EDF 4 ou 5 fois le prix où EDF revend sa production est un non-sens économique total. Un jour notre très cher gouvernement (élus, administration et autres profiteurs) s’en mordra les doigts.
Le regretté Coluche n’aurait pas manqué de constater que pour lutter contre une hypothétique montée des mers qui fera perdre des surfaces utiles, on envisage sans sourcilier de couvrir les terres de panneaux solaires et d’éoliennes, ce qui fera sans doute perdre encore plus de surface !
Tant qu’à changer significativement notre société, ne serait il pas plus judicieux de creuser les directions les plus prometteuses :
– économie de chauffage par isolation,
– économie de transport en favorisant les réparations de tous nos gadgets plutôt que leur remplacement systématique,
– fabrication des pièces sur place par imprimante 3D,
– recyclage généralisé des ressources minières autres que l’énergie,
– recentrer l’habitat sur les villes,
– utilisation du nucléaire…
Malheureusement il y a des lobbies qui poussent vers le « solaire+éolien » pour des raisons strictement commerciales et d’autres lobbies politiques qui y voient un étendard commode pour rassembler des troupes sensibles à leurs mensonges. Il faudra donc sans doute attendre que l’échec soit plus patent avant de pouvoir espérer un retour à la raison.
Serait il purement paranoïaque de croire en une hypothèse alternative?
Les grands intérêts financiers, qui régissent en coulisse notre planète, utiliseraient la géo-ingénierie (cf: chemtrails, haarp et autres..) afin de modifier la disposition des masses d’air à la surface de la terre, dans le but de provoquer la fonte des glaces polaires ce qui leur permettrait enfin de pouvoir exploiter les immenses ressources naturelles qui s’y trouvent… Notez comme ni Russes ni Américains n’ont perdu de temps pour commencer les forages, sitôt les 1ères glaces fondues… sans parler de l’extension territoriale revendiquée auprès de l’ONU par les nations côtières du Pôle Nord… et la militarisation intensive de ces zones quasi désertiques et ô combien inhospitalières…certainement pas pour pouvoir apporter les bienfaits de notre civilisation aux Ours polaires…
Tous ceci dans plus grand mépris des intérêts des masses… et financé justement par toutes ces taxes inventées au nom de ce pseudo réchauffement… je dis ça.. je dis rien…
tout à fait dans le sens d’un article de Contrepoints paru aujourd’hui :
http://www.contrepoints.org/2015/10/09/224588-cop21-le-climat-va-bien-merci-pour-lui
Tout est organisé depuis de nombreuses années pour que les 0,01 % les plus riches de la planète s’accaparent les richesses de tous les autres : Club de Bilderberg, Club des 1001, WWF entre les mains de la famille royale britannique et enfin la machine Greenpeace à broyer les volontés et donner mauvaise conscience au citoyen lambda au service des Nations-Unies. On ne peut plus reculer. Comme on disait autrefois dans nos campagnes (dont je suis originaire) : « la soupe est prête, il faut la manger car demain elle sera aigre » – il faut dire qu’à l’époque il n’y avait pas de réfrigérateurs. Demain cette soupe organisée mondialement nous réserve de grosses indigestions car cette imposture climatique dénuée de toute base scientifique conduit l’ensemble de l’humanité vers une régression brutale pour le seul profit de ces 0,01 % les plus riches qui contrôlent déjà l’ensemble de l’industrie, du commerce et des finances mondiales … Triste avenir !
Mon travail consiste à faire des études et calculs pour les expertise judiciaires. Les énergies renouvelables pour le particulier ne sont et ne peuvent être rentables. Sauf pour ceux qui ont une maison passive certifiée. Le point dramatique est surtout financier, personne ne prend en compte le coût total du crédit. Qui double le prix de l’installation. Les retours sur investissement sont énormes et dépassent de 2 à 2,5 fois la durée de vie des modules PV. Quant au micro eolien c’est tout simplement une escroquerie ! D’ailleurs Arnaud Montebourg vient de se lancer dans cette activité. Une confirmation.
Le PV revient en France pour la maison classique à 45 et 60 cents le kWh. Pour une maison passive et autonome on peut arriver à 20-25 cents le kWh. Et le prix EDF est de 15 cents le kWh aujourd’hui et on peut envisager 20 d’ici trois ans avec les pertes d’Areva et de l’EPR de Flamanville.
La solution la moins coûteuse c’est la sobriété énergétique et l’isolation 🙂
Bonjour Madame,
Je vous remercie de bien vouloir visionner ce documentaire ou j’interviewe le scientifique Bernard Taillez en préface
du film « Guerre secrète ».
Documentaire qui explique que le réchauffement que nous a vendu Al Gore est une escroquerie.
Si vraiment vous voulez approfondir le sujet je vous conseille de lire « les apprentis sorciers du climat »de Clive Hamilton,
aux éditions du seuil.
Ce Mr a deux casquettes essayiste pour le livre et il fait également partie du groupe Eutrace lobbie de la géo-ingénièrie
en Europe.
Livre et film vous explique que nous sommes devant le plus haut crime contre l’humanité jamais commis.
Très sincères salutations.
Jacques Daidié
https://www.youtube.com/watch?v=-oRwuQn-maA
Bonjour aux sceptiques. Ce n’est pas mon, pour moi cas les dérèglements sont incontestables même si les causes ne sont pas forcément bien identifiées, vous êtes jeunes, je suis vieux, c’est tres bête mais j’ai vu de mes yeux la mer de glace à Chamonix il y a 35 ans et aujourd’hui, et le changement c’est comme saint Thomas ! Mais pour en revenir à l’efficacité des remèdes il faut voir à qui profite le crime pour avoir une idée de leur efficacité, plus c’est cher plus il a de chance que ce ne soit pas approprié sauf dans le transfert de richesses … Les solutions les plus simples et par lesquelles il faudrait commencer sont délaissés au profils de choses coûteuses, fragiles, intermittentes, dont la rentabilité n’est soutenue que part des incitations (bulle) financières de plus. Les isolations des habitations produisent des économies durables et du travail pour longtemps dans la rénovation mais une fois acquise font moins vendre d’énergie donc cela n’intéresse pas les lobbying nucléaires qui mettent une sourdine depuis 50 ans sur ces actions de bon sens et pourrissent notre rapport à l’écologie. Expliquez moi la logique verte pour un particulier d’investir des dizaines de milliers d’euros en installation solaire photovoltaïque pour produire en énergie électrique de quoi chauffer une casserole d’eau les bons jours alors que ce même particulier utilise du gaz pour son eau sanitaire et son chauffage et qu’un investissement cinq à dix fois moindre dans une installation solaire thermique aurait procuré une économie substantielle en énergie fossile ou nucléaire ?
Bonjour
J’ai lu avec curiosité votre page.
Il est sûr que demander l’installation d’une éolienne pour alimenter une pompe à eau vienne à être un projet onéreux. De là à être climatosceptique, il y a deux poids deux mesures.
A chaque projet ses possibilités techniques. Si votre maison n’est pas raccordée au réseau EDF, les moyens d’aujourd’hui sont encore rares pour un si faible dimensionnement énergétique.
J’espère que vous trouverez votre solution, et que vous n’en perdrez pas espoir quand au développement des technologies éco responsable, ou à « développement durable »
Bien cordialement