▪ Lors de nos voyages de par le monde… à un endroit ou à un autre… d’une manière ou d’une autre… nous avons perdu le chargeur de notre ordinateur portable.
Nous allons donc devoir être bref… parce que nous allons bientôt nous trouver à court d’électricité !
Le Dow a chuté. Le pétrole est toujours sous les 100 $. Et l’or recule.
En d’autres termes, tout se passe comme ça le devrait. Il est trop tôt pour tirer des conclusions ou détecter une tendance de court terme. Nous devons attendre.
Mais nous soupçonnons fortement que si vous pensez gagner de l’argent grâce au marché boursier, il est grand temps de devenir vendeur plutôt qu’acheteur. Oui, bon, d’accord. A ce jour, vous vous en êtes bien tiré en ignorant nos conseils depuis les jours sombres de 2009. Le marché boursier a grimpé. Cette année, il a même grimpé plus que l’or.
Mais cette fois-ci, vous ignorerez nos conseils à vos risques et périls.
▪ Achetez l’or pendant ses creux, vendez les actions pendant leurs rebonds. Tels sont nos conseils depuis plus de 10 ans. Cela n’a pas été la meilleure chose à faire année par année — de loin pas. Mais c’est la meilleure chose que vous auriez pu faire sur toute la période. Si vous vous en étiez tenu à la formule dès le début (si seulement nous l’avions fait !), vous auriez cinq fois plus d’argent.
Et qu’en est-il des années qui viennent ?
Nous ne faisons que des suppositions… mais il nous semble que tout le complexe matières premières/énergie/or est sur le point de faire une pause. Nous ne serions pas surpris de voir l’or baisser à partir de maintenant… et rester bas pendant des mois, voire des années. Une tendance majeure prend du temps. Celle-ci a été remarquablement régulière — jusqu’à maintenant. Elle nous a donné des profits chaque année grâce à l’or. Il n’y a pas de garantie que ça continue. Mais il y a de bonnes chances que la véritable récompense pour l’or soit encore à venir — peut-être dans longtemps.
Rappelez-vous qu’un pari sur l’or est un pari contre Ben Bernanke et les génies de la Fed, du Trésor et de la BCE. C’est un pari que nous sommes prêt à prendre. Et peu nous importe de subir les outrages d’une fortune contraire pendant quelques années avant que le pari ne porte ses fruits…
1 commentaire
« Et peu nous importe de subir les outrages d’une fortune contraire pendant quelques années avant que le pari ne porte ses fruits »
C’est ce que vous écrivez dans votre article : « Avec l’Or, pariez contre Bernake ».
Je crois qu’anarchisme et finance ne font pas bon ménage.
Et je vous prédit une fin, à vous M. Bonner et les éditions Agora, bien plus proche que celle du dollard et de l’empire Américain.
Je suis d’accora avec vous à 70% dans la plus part de vos analyses. Mais lorsque l’on lis votre phrase qui précède. Ce n’est plus de la finance. C’est de la guerilla.
Vous n’êtes que des vendeurs de camelote, tout autant préoccupés par la survie de votre institution que la plus vulgaire des multinationales.
Finalement, vous êtes tombés dans votre propre piège.
Et le prix à payer sera d’autant plus lourd que vous vous voulez les garants de votre impuissance.
J’ai cru à votre liberté d’analyse et d’expression, mais je me rends compte que vous n’êtes que des vendeurs de produits parmi tant d’autres.
Et peu nous importe de subir les outrages d’une fortune contraire pendant quelques années avant que le pari ne porte ses fruits… »
Une fortune contraire pendant quelques années !!!!!!!!!!
C’est tout ce que vous avez à nous proposer, alors que hier même et dans les mois à venir vous nous faites parvenir des conseils d’investissement en or avec des prévisions de cours allant jusqu’à 10’000 usd l’once.
Investissez mes amis. Investissez dans l’or même si vous devez en subir une fortune contraire pendant quelques années !!!!!!!!!
Dites moi que la mer rouge s’ouvrira de pais en pair, que la vie après la mort nous attend sur Orion.
Pourquoi pas ?
Je vous dis une chose ; le monde n’est que contradiction, et le pire de ce que vous critiquez, c’est vous qui le représentez.
J.C. N.