dette JO 2024 Paris

Le plafond de la dette s’envole, les salaires dégringolent et qui va payer pour les JO 2024 ?

Rédigé le 16 septembre 2017 par Simone Wapler | A la une, Dette, Simone Wapler

Cette semaine s’achève que nous avons surtout consacrée au plafond de la dette américaine du côté de Bill Bonner et aux salaires américains de Charles Hugh Smith…

Trump

Trump n’est pas un outsider

Rédigé le 26 juillet 2017 par Bill Bonner | Bill Bonner, Deep State

Taux d’intérêt négatifs, stagnation des salaires, flambée des actions, élection de Donald J. Trump : ces faits ont la même origine…

richesse

La stagnation des revenus dément la croissance voulue par la Fed

Rédigé le 24 juin 2014 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Nous les humains, nous ne pouvons pas espérer connaître la vérité. Même en matière de sciences, nous ne savons jamais si quelque chose est vrai ou non. Tout ce que nous savons, c’est quand quelque chose est faux. Nous testons. Si ça ne fonctionne pas, nous savons que le présupposé était faux…

Pourquoi les salaires stagnent

Rédigé le 23 juin 2014 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Aujourd’hui, nous allons creuser un sujet : les salaires. A la surface, nous nous lamentons sur le manque de tout progrès de la rémunération horaire aux Etats-Unis au cours du dernier demi-siècle…

Emploi US : comment augmenter les salaires ?

Rédigé le 7 août 2013 par Bill Bonner | Article, Bill Bonner

Nous ne sommes pas intéressé par l’argent lui-même, mais par ce qu’il représente… et comment il nous aide à comprendre le monde dans lequel nous vivons. La monnaie établit une relation entre les gens…

La vérité sur la classe moyenne

Rédigé le 28 janvier 2013 par Bill Bonner | Inflation, dettes et récession

Passons en revue la classe moyenne américaine — qui reflète par de nombreux aspects la condition de la classe moyenne dans l’ensemble des pays développés.

Où sont les bonus des actionnaires ?

Rédigé le 9 février 2009 par Eric J. Fry | Article

Il est "honteux", s’est lamenté le président Obama, que des entreprises financières réclament plus de 300 milliards de dollars de renflouement provenant de l’argent des contribuables et qu’ils distribuent ensuite 18 milliards de dollars de bonus à leurs cadres. Honteux, oui. Sans précédent, non. Entre 2003 et 2007, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Merrill Lynch, Lehman Brothers et Bear Stearns ont distribué un total de 145 milliards de dollars de bonus. Qu’ont reçu les actionnaires en retour

Le salaire du péché

Rédigé le 29 janvier 2009 par Bill Bonner | Article

La confiance des consommateurs aux Etats-Unis est à un plus bas record. Fannie et Freddie déclarent avoir besoin de 51 milliards de dollars supplémentaires. Dow Chemical envisage de réduire son dividende pour la première fois depuis 1912. Tout le monde aime le salaire du péché… jusqu’à ce que le diable se pointe

La libre entreprise n'est pas une formule magique

Rédigé le 7 février 2008 par Bill Bonner | Article

Comment est-il possible que les Américains — les gens les plus privilégiés et les plus avancés de la planète — n’aient pas vraiment profité du Boom de la libre-entreprise entre 1980 et 2007, nous demandions-nous hier… Telle est la réponse que nous avançons : la libre entreprise n’est pas une formule magique. C’est le meilleur moyen de créer de la richesse, mais elle n’empêche pas les gens de commettre des erreurs. Le capitalisme offre aux gens la possibilité de gagner de l’argent. Mais il leur offre également la possibilité de se rendre ridicules. La libre entreprise — comme le reste de la vie — permet simplement à la Nature de suivre son cours