monnaie -euro -tombe

Trahisons, spaghetti, fromage, vin et Hard Brexit

Rédigé le 29 septembre 2018 par Simone Wapler | Dette, Inflation, dettes et récession, Simone Wapler

Cette semaine financière s’achève avec des marchés actions toujours de bonne humeur malgré la hausse du pétrole, le budget dépensier de l’Italie et les tensions commerciales. A la faveur du dernier scandale agitant les eaux troubles du marigot de Washington, Bill Bonner s’est penché sur les trahisons de la Cour […]

The New European - Newspaper - Brexit

Les profiteurs d’un Hard Brexit

Rédigé le 29 septembre 2018 par Nick Hubble | actu géopolitique, Liberalisme

Comment les Anglais pourraient se payer du fromage et du vin français sur le dos des contribuables Allemands… Le scénario d’un « hard Brexit », qui semble de plus en plus probable, pourrait se révéler être un moyen astucieux pour les Anglais de faire payer aux contribuables allemands leurs importations de vins […]

titres - journaux - krach financier

Un krach mortel

Rédigé le 14 septembre 2018 par Simone Wapler | Dette, Krach boursier imminent 2018, Simone Wapler

Dix ans après la crise, un krach est comme la mort : un événement certain dont personne ne connaît l’heure d’arrivée. Apprenez à investir sur le qui-vive. Les marchés financiers vont très bien. Selon les commentateurs, les perspectives de paix commerciale entre la Chine et les Etats-Unis les rendent de bonne […]

brexit

Aucun accord vaut mieux qu’un accord quelconque

Rédigé le 14 juin 2018 par Nick Hubble | Guerre Commerciale, Liberalisme

L’OMC et l’Union européenne ne favorisent pas le commerce. Ces institutions l’entravent en nommant « accords » des listes de restrictions…

taxe plastique suite au Brexit

Brexit et sacs plastiques en attendant la révolution

Rédigé le 12 janvier 2018 par Simone Wapler | Deep State, Simone Wapler

Les conséquences du Brexit révèlent que les seules victimes se comptent parmi la Parasitocratie. Mais la riposte arrive de Bruxelles…

Brexit, Prospérité, Apocalypse

L’apocalypse du Brexit aura-t-elle vraiment lieu ?

Rédigé le 24 août 2017 par Ferghane Azihari | Desinformation, Liberalisme

Beaucoup d’idées fausses circulent sur le Brexit. En réalité, la prospérité d’un pays ne dépend pas de son appartenance ou non à l’Union européenne…

brexit

2017 sera-t-elle l’année du prochain krach boursier ?

Rédigé le 2 mai 2017 par Nick Hubble | Liberalisme

Shocking, mais le Brexit pourrait être un succès et profitable au marché britannique qui échappera au protectionnisme de l’Union européenne…

Brexit sortie de l'euro

Après le Brexit : gâchis et sabotages en vue

Rédigé le 17 octobre 2016 par Ferghane Azihari | Liberalisme

Une opportunité pour les Britanniques et les Européens est en train de se transformer en gâchis. Au lieu de s’en remettre au libre-échange unilatéral, le Royaume-Uni négocie un traité d’échange déséquilibré avec une Europe protectionniste…

Brexit sortie de l'euro

Isolées, les élites ne peuvent plus anticiper, pas même un Brexit

Rédigé le 19 juillet 2016 par La rédaction | Desinformation

Les media et les experts vivent en vase clos, coupés de la réalité de terrain et des critiques. Leur capacité à prévoir s’émousse comme le montre le Brexit. Le Brexit a mis en lumière quatre faits importants…

Brexit Union européenne

Des changements… partout !

Rédigé le 2 juillet 2016 par Françoise Garteiser | Politique et vie quotidienne

« Si ça se trouve, ils ne seront plus dans l’UE quand on ira la semaine prochaine ! » C’est ce que j’avais dit à ma collègue Cécile Chevré il y a une dizaine de jours, au sujet d’un court séjour prévu à Londres. A l’époque, je plaisantais…

Brexit

Au-delà du Brexit, d’autres séismes à venir

Rédigé le 1 juillet 2016 par Jim Rickards | Politique et vie quotidienne

Lundi 20 juin 2016, je me trouvais dans le London Eye, la grande roue de Londres, de l’autre côté du Parlement britannique, avec une équipe de tournage afin d’enregistrer une alerte urgente pour les Anglais et les investisseurs internationaux…

Brexit liberté démocratie

Après le Brexit… sécession pour le Maryland !

Rédigé le 29 juin 2016 par Bill Bonner | Liberalisme, Politique et vie quotidienne

A la rédaction de la Chronique Agora, tout le battage autour du Brexit nous enchante. Nous n’avons jamais vu une file d’attente dans laquelle nous voulions attendre… jamais vu une foule à laquelle nous souhaitions nous joindre… et jamais rencontré un mouvement sécessionniste que nous n’aimions pas…

EasyJet

EasyJet, symbole du Brexit et des difficultés à venir

Rédigé le 29 juin 2016 par Fabrice Coletto | Liberalisme

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais m’éloigner de la fiscalité pour parler d’un titre — et d’un secteur que je connais assez bien pour y avoir fait de longues études avant de me diriger vers le notariat : le transport aérien…

Trump Carl Icahn Brexit inégalités

Le Brexit, l’épreuve ultime pour les banques centrales

Rédigé le 28 juin 2016 par Philippe Béchade | Banques Centrales, Philippe Béchade

Un bouddhiste répliquerait que chaque seconde qui passe annihile un monde pour en faire advenir un autre. Cependant, il est rare qu’une différence de centaines de milliards de dollars de valeur boursière soit observée d’une minute à l’autre…

Brexit

Brexit : la véritable bataille des Anglais commence maintenant

Rédigé le 28 juin 2016 par La rédaction | Liberalisme

Les médias grand public européens présentent unanimement la décision prise par les électeurs Anglais de quitter l’Union européenne (UE) comme une grave erreur qui mènera nécessairement le Royaume-Uni à sa perte. La réalité est beaucoup plus contrastée que cela.

Brexit sortie de l'euro

Le Brexit, un symptôme de plus

Rédigé le 27 juin 2016 par Bill Bonner | Liberalisme

Traders, investisseurs, spéculateurs — tous ont dû renouveler leur ordonnance de calmants. Ils se sont couchés jeudi soir confiants dans le fait que le Brexit échouerait. Et bam…

Brexit sortie de l'euro

Avec ou sans Brexit, l’Europe est-elle condamnée ?

Rédigé le 7 mai 2016 par Cécile Chevré | Epargne, Inflation, dettes et récession

J’ai expliqué aux lecteurs de La Quotidienne de la Croissance il y a quelques jours ce qu’un Brexit pourrait coûter économiquement à l’Europe. Mais les velléités britanniques d’indépendance ont déjà fait bouger les lignes, et ont fragilisé une construction européenne qui n’était déjà pas bien solide…

PEL

Le rebond des marchés boursiers repose sur des fondamentaux bien fragiles

Rédigé le 23 février 2016 par Philippe Béchade | Epargne, Indices, marches actions, strategies, Philippe Béchade

Qu’est-ce qui va mieux depuis le rebond amorcé le 11 février, après 15% de repli par rapport au 1er janvier ? « Rien » est la bonne réponse… mais elle n’est pas suffisante.