Janet Yellen au pied du mur de la hausse des taux

Rédigé le 12 octobre 2016 par | Article Imprimer

En marge des élections présidentielles américaines, se pose encore une fois la question de la hausse des taux directeurs de la Fed. Les nuages s’amoncèlent sur Wall Street et sur Main Street. Janet Yellen osera-t-elle déplaire au Deep State ?

Les élections présidentielles américaines se dénoueront le 8 novembre. Bill Bonner et Michael Covel vous donnent leurs impressions des débats ; en toile de fond, le Deep State, le gouvernement de l’ombre, celui qui détient réellement le pouvoir derrière les projecteurs de la scène publique. La candidate préférée du Deep State, Hillary Clinton, l’emportera très probablement et devrait entrer en fonction le 20 janvier 2017.

La vie n’est plus une maladie mortelle ! +900% de gains en ligne de mire grâce à ces 3 incroyables avancées technologiques : lisez vite pour vous positionner sur la très profitable « quête de l’immortalité ».

Il suffit de cliquer ici.

Janet Yellen, en tant que présidente de la Fed, est elle aussi au service du Deep State. Qui est le véritable inspirateur de la « politique monétaire ». Cette expression recouvre le pilotage du créditisme, à savoir le prix du privilège de création monétaire et le tarif de l’impôt inflation. C’est tout l’enjeu de la prochaine hausse – ou non-hausse – des taux. Le Deep State a besoin de toujours plus d’argent gratuit pour financer ses nombreuses guerres contre le terrorisme, la pauvreté… et surtout financer son affairisme.


Les politiques monétaires apparaissent désormais comme des échecs. Un nouveau système monétaire est en préparation et il devrait donner une place au yuan et à l’or. Pour tout comprendre sur ce qui se trame au niveau mondial et en profiter pour vos investissements personnels, lisez le dernier livre de Jim Rickards, le Nouveau Plaidoyer pour l’or.


68% de probabilité de hausse des taux en décembre ?

Le problème est qu’au stade actuel, même une hausse de 0,25% peut être l’aiguille qui viendrait crever la montgolfière des marchés.

Hier, à Wall Street, les actions américaines ont chuté, prenant le prétexte d’une déception sur les résultats du géant de l’aluminium, Alcoa. L’indice S&P 500 a perdu 1,2%. Les entreprises du S&P 500 devraient annoncer des résultats en chute pour le sixième trimestre consécutif alors qu’elles se négocient plus de 18 fois les résultats estimés.

Au même moment, dans Main Street et l’économie réelle, le marché du travail se retourne. Cet indicateur fait partie du tableau de bord regardé par Janet Yellen et les grands timoniers monétaires.

indice LMCI Cliquez sur le graphique pour l’agrandir

Dans le même temps, les traders estiment la probabilité d’une hausse des taux en décembre à 68%, selon une dépêche de Bloomberg de ce matin.

Janet Yellen découvrira-t-elle enfin avec stupeur que la « politique monétaire » et le créditisme sont incapables d’acheter la prospérité ?

Suspense…

Mais même si Janet Yellen découvrait une telle horreur, elle prendrait une retraite confortable, à l’abri de ses propres erreurs et le Deep State trouverait un autre volontaire. Il y a toujours une issue heureuse quand on a été un loyal serviteur du Deep State.

Mots clé :

Simone Wapler
Simone Wapler
Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler

Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés.

Elle aborde les marchés avec l’œil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.

Pour en savoir plus sur Crise, Or & Opportunités et La Stratégie de Simone Wapler.

Visitez le site officiel de Simone Wapler : www.Simone Wapler.fr

Laissez un commentaire