Les hedge funds lâchent l’or pour le bitcoin

Rédigé le 19 décembre 2017 par | Bitcoin et autres cryptomonnaies, Crypto Monnaies, Guerre des monnaies, Or et Argent, Simone Wapler Imprimer

Les hedge funds préfèrent le bitcoin à l’or et les partisans du sénateur libertarien Ron Paul aussi. L’or serait-il redevenu vraiment « contrarien » ?

C’est une brève parue sur le site Zerohedge qui note que jusqu’en novembre 2017, l’or et le bitcoin semblaient suivre une trajectoire plus ou moins parallèle.

Puis l’or a plongé début décembre tandis que le bitcoin connaissait un essor fulgurant.

l'or plonge décembre 2017 bitcoin connait un essor fulgurant

L’examen des positions des hedge funds sur l’or montre que ces derniers se sont délestés de leurs positions spéculatives à la même date.

Zerohedge note toutefois que le bitcoin est désormais suracheté par rapport à l’or. Ce qui voudrait dire que le bitcoin devrait prochainement baisser, ou l’or monter, ou encore les deux.

Bitcoin vs Or btc cours de l'or 2017

Le bitcoin va-t-il tuer l’or ou l’or va-t-il revenir en force ?

Quelle est la monnaie la mieux capable de résister aux deux chocs possibles de 2018 que nous entrevoyons : la hausse des rendements obligataires américains et la montée de l’inflation aux Etats-Unis ?

Nous sommes dans le domaine psychologique et je vais vous décevoir : je suis autant dans le brouillard que vous.

« En 1987, Un vétéran de la Bourse m’a révélé LE secret qui pourrait changer la vie de milliers de retraités, présents et futurs…Il l’appelait :

Le Plan Brongniart »

Le bitcoin est très probablement dans une bulle. Tout le monde en parle, en veut, spécule. L’or est délaissé. Est-il injustement délaissé ? C’est la vraie question « contrarienne ».

Ron Paul, un authentique libéral, goldbug notoire, a récemment posé la question suivante à ses supporters : un généreux donateur vous propose 10 000 $. Vous devez choisir sous quelle forme vous acceptez ce don. Mais il y a une condition : vous devrez le conserver sous cette forme durant les 10 prochaines années.

Quelle forme choisissez-vous ?

Ron Paul investir dans l'or ou le bitcoin sondage

Dans ce sondage, le bitcoin surpasse de loin l’or !

Et vous, cher lecteur, que choisiriez-vous ?

Et, bien entendu, rendez-vous en 2028.

 

 

Le bitcoin ou de l’or pour 2018 ?

Mots clé : - - - - -

Simone Wapler
Simone Wapler
Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler

Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés.

Elle aborde les marchés avec l’œil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.

Pour en savoir plus sur Crise, Or & Opportunités et La Stratégie de Simone Wapler.

Visitez le site officiel de Simone Wapler : www.Simone Wapler.fr

3 commentaires pour “Les hedge funds lâchent l’or pour le bitcoin”

  1. 10 ans? Un kit de survie peut être? ^^

  2. De l’or. Avoir une clé USB contenant mon coffre-fort numérique sans la moindre électricité me semble légèrement hasardeux. Surtout en la proposant à un passeur pour se barrer…

  3. Moi je choisis un portefeuille diversifié d’ETFs sur les pays émergents ainsi que certains secteurs technologiques (robotiques et biotechs).

Laissez un commentaire