10 ans après Lehman Brothers, les banques centrales renoncent à normaliser leurs politiques monétaires tout en prétendant que tout va pour le mieux. Voilà un peu plus de 10 ans…
Taleb
-
-
Bill Bonner se moquait cette semaine de la nouvelle guerre de Washington contre les lave-linges…
-
A la uneDesinformationSimone Wapler
Trop de gens qui nous inventent des problèmes
par Simone Wapler 27 janvier 2018Il y a trop de grands hommes dans le monde. Trop de gens se placent au-dessus de l’humanité pour la régenter, trop de gens font métier de s’occuper d’elle…
-
Dans le domaine de l’immobilier : la plupart des gens, j’en suis sûr, sont plus heureux dans les lieux un peu confinés, les quartiers authentiques style bárrio où ils trouvent chaleur humaine et compagnie…
-
"Nous sommes au beau milieu d’un krach… donc, si je dois annoncer mes prévisions, je dirais que cela va empirer, et non pas s’arranger". Le point de vue de Taleb n’est pas le plus populaire. Mais il est réaliste. La monnaie fiduciaire et l’effet de levier du système financier occidental ont envahi le monde entier au cours des 20 dernières années, entraînant une augmentation importante du prix des titres
-
D’abord, regardons les dernières évolutions des marchés financiers. Les actions ont grimpé, parfois spectaculairement. L’or aussi a repris du terrain. Voici notre analyse très simple : lorsque les actions baissent, l’or baisse moins ; lorsque les actions grimpent, l’or les suit. Nous en concluons qu’il vaut mieux détenir de l’or que des actions