Les marchés actions atteignent des sommets inouïs… et pendant ce temps, les élites continuent de s’acheter du temps en faisant tourner la planche à billets.
Russell 2000
-
-
Banques CentralesIndices, marches actions, strategies
Cash, méfaits et blablas
par Bill Bonner 4 septembre 2020Un marché haussier spectaculaire – mais qui n’existe pas… une banque centrale trop bavarde pour être honnête… et des autorités à court de solutions : la rentrée s’annonce difficile.
-
EpargnePhilippe Béchade
Le dollar reste la seule devise de réserve mondiale viable… pour l’instant
par Philippe Béchade 31 octobre 2013Après le formidable surgissement d’euphorie de mardi et une hausse de près de 1% des places européennes, les opérateurs s’attendaient à une cascade de records historiques, motivée par la conviction que la Fed allait publier un diagnostic économique strictement identique à celui du 18 septembre et conclure à la poursuite quasi éternelle du QE3…
-
EpargnePhilippe Béchade
Grâce à Janet Yellen, le Russell 2000 et le Dow Transport s’envolent
par Philippe Béchade 5 mars 2013Une clôture en hausse vendredi à Wall Street… C’était en quelque sorte la promesse de nouveaux records cette semaine, malgré l’entrée en vigueur des coupes budgétaires automatiques et malgré un ralentissement dû à toutes les incertitudes politiques en Europe…
-
EpargnePhilippe Béchade
Sommets stupéfiants pour le Dow Transport et le Russell 2000
par Philippe Béchade 20 février 2013En tant que chroniqueur quotidien de la vie des marchés, nous préférons — et de loin — voir les indices boursiers s’envoler (à la stupéfaction générale) que chuter (ce à quoi tout le monde s’attend)…
-
EpargnePhilippe Béchade
Surachat des actions et tensions des taux longs : les deux mamelles d’une bulle en devenir ?
par Philippe Béchade 29 janvier 2013▪ Le CAC 40 aura évolué durant 95% de la séance de lundi entre 3 775 et 3 787 points (12 points d’écart) — si l’on exclut un petit creux à 3 771 vers 9h45 et un pic de quelques secondes à 3 789 points à 15h50 (nouveau zénith annuel). Il s’agit du plus faible écart intraday de l’année 2013 ; le dernier du même ordre remonte à la demi-séance du 24 décembre dernier.
-
▪ Mais où sont passés les bears (les vendeurs), s’interroge CNBC alors que les indices américains alignaient une cinquième ou sixième hausse consécutive — et une neuvième sur une série de 10 pour le Dow Jones.
-
EpargnePhilippe Béchade
Wall Street se gorge de « bonnes nouvelles » avant un week-end de trois jours
par Philippe Béchade 21 janvier 2013▪ Wall Street a clôturé vendredi au plus haut du jour, de la semaine, de l’année et même depuis fin décembre 2007 en ce qui concerne le S&P 500. Les principaux indices américains clôturent en hausse de 0,35% en moyenne et le Dow Jones grimpe vers 13 650 points. Cela lui permet d’afficher un score hebdomadaire de 1% hebdomadaire.
-
EpargnePhilippe Béchade
L’avantageuse fiscalité boursière héritée de l’ère Bush pourrait passer à l’as fin 2012
par Philippe Béchade 22 octobre 2012▪ Wall Street nous a offert vendredi soir un petit frisson baissier pour le vingt-cinquième anniversaire du krach boursier du 19 octobre 1987.Wall Street avait dévissé de 22% ce jour-là (c’était un lundi).