Le consensus veut que les actions sont « correctement évaluées » actuellement, étant donné que les taux d’intérêt sont ultra-bas. C’est une erreur fondamentale… et coûteuse.
Robert Shiller
-
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
De Fama à Shiller, la preuve que la finance est humaine
par La rédaction 9 janvier 2014Allez-vous battre le marché en 2014 ? Les derniers lauréats du Prix Nobel d’économie vous aideront probablement à le savoir. Sur les trois chercheurs récompensés en octobre dernier, Eugene Fama affirme que seule la chance permet de faire mieux que le marché, car ce dernier est parfaitement efficient…
-
Les Etats-Unis sont probablement à nouveau en récession. L’immobilier américain est en crise. Le chômage reste problématique. Officiellement, le taux de chômage US est aux environs des 9%. Mais le taux réel, selon le professeur Robert Shiller, de Yale, est plus proche des 16%. De nouveaux emplois sont créés. Toutefois, ils ne sont pas assez nombreux pour suivre la croissance démographique et permettre aux chômeurs de retrouver un travail.
-
Epargne
Acheter dans un marché en baisse : avoir le courage d'avoir peur
par Chris Mayer 12 novembre 2008En matière d’investissement, il y a des choses qui n’ont pas changé depuis que 24 fameux agents de change se sont rencontrés sous un platane pour donner naissance à ce qui allait devenir la Bourse de New York. Acheter à la baisse et vendre à la hausse fonctionne dans tous les marchés. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire