Le risque financier est si énorme, en ce moment, que les banques centrales ne peuvent pas faire semblant qu’il n’existe pas : elles se contentent donc de le nier… en attendant l’inévitable choc.
risque boursier
-
-
Banques CentralesIndices, marches actions, strategies
La destruction de la monnaie est inévitable
par Bruno Bertez 7 octobre 2020Les intervenants sont convaincus que le risque n’existe plus, que les autorités ont réussi à l’éliminer… mais la réalité pourrait se rappeler à leur bon souvenir dès le 3 novembre.
-
Aujourd’hui, on ne corrige plus rien, on laisse les hausses s’auto-alimenter, on pousse le système jusqu’à ses extrêmes – mais la bulle n’est pas celle qu’on croit…
-
L’Ere de la Cupidité a pris fin ; l’Ere de la Prudence arrive. Ce n’est pas plus mal. La prudence sonne comme quelque chose d’ennuyeux, mais ça ne l’est pas tant que ça. En réalité, je pense que la prudence est une vertu que l’on n’exalte pas assez. C’est un peu comme de ne pas avoir de maladie vénérienne. Vous ne pouvez pas vraiment vous en vanter dans une soirée mondaine, mais vous pouvez quand même en être content et vous en féliciter