Sur les épaules de géants… et de biens plus petits qu’eux.
révolution industrielle
-
-
Alors qu’il dérive sur une mer de bouleversements et de bizarreries, le soleil commence à se coucher sur l’Occident…
-
Bien loin des débats sur l’emploi ou le chômage, la politique monétaire ou fiscale, le stock de capital et l’épargne, la croissance économique depuis la révolution industrielle a essentiellement reposé sur un seul facteur : l’énergie.
-
▪ Comme vous le savez, nous nous interrogeons sur l’épuisement de l’innovation engendrée par la Révolution industrielle… et la faillite de l’Etat-Providence qui en résulte. Nous tenons tous pour acquis…
-
Croissance, pays émergents
Croissance, énergie, démographie : toutes liées !
par Bill Bonner 23 mai 2011. On a obtenu d’importants gains de productivité et de richesse grâce aux premières avancées basées sur le pétrole. On finit ensuite par atteindre un point où les rendements diminuent, où les gains sont rares. On devient plus efficace. On utilise mieux l’énergie. Mais la ‘croissance’ atteint un plateau aussi ».
-
Depuis la révolution de 2007-2008 et les riches ont perdu la tête. Qui a perdu 50 000 milliards de dollars en actions et en immobilier ? Pas les pauvres […] Mais alors comment obtenir plus de richesse que nos voisins ? Sur ce sujet, la Chine a beaucoup à nous apprendre
-
Aujourd’hui, nous détournons notre regard des pauvres, des faibles et des masses qui en rang serrés luttent pour s’offrir leur riz quotidien… et nous nous concentrons plutôt sur les gens qui luttent pour assurer leurs remboursements de carte de crédit. Voici un groupe de gens si gâtés par la Nature qu’ils étouffent. Et leur richesse aussi est mise à mal