Après un bref engouement pour les fausses promesses des véhicules électriques, la nouvelle arnaque verte est déjà en train de s’essouffler.
Réchauffement climatique
-
-
DesinformationPolitique et vie quotidienne
Sauver la planète… vraiment ?
par Philippe Béchade 7 décembre 2023Chronique 100% complotisto-climatosceptique… et 100% assumée !
-
On a assisté à une « vague verte » lors des municipales, et Emmanuel Macron a officiellement accusé réception des propositions de la Convention citoyenne pour le climat : creusons un peu…
-
Politique et vie quotidienne
Devriez-vous vous inquiéter du réchauffement climatique ?
par Bill Bonner 6 décembre 2018Les solutions au changement climatique sont hors de portée de cerveaux humains, même celui des élites mondialisées. Ce qui ne les empêche pas de s’empresser… Nous nous posions hier des…
-
EpargneIndices, marches actions, strategiesSimone Wapler
Climato-sceptique ? Comment votre crime peut vous profiter
par Simone Wapler 8 octobre 2015J’avoue mon crime. Je suis devenue climato-sceptique. Je ne crois plus aux sottises au changement climatique causé par l’activité des bipèdes et, conséquemment, au bien-fondé des politiques écologiques financées par nos impôts pour stabiliser la dérive climatique. Inutile de m’envoyer un déluge de courriers haineux, je ne les lirai pas…
-
Le printemps est arrivé dans l’hémisphère nord. Ce n’est pas le cas en Argentine, où nous venons d’arriver. Les feuilles ont commencé à brunir et jaunir à Buenos Aires. L’air se rafraîchit. Et la nuit la terre, comme un ivrogne endormi, renvoie des gaz tièdes et humides…
-
Dans un des derniers numéros de Défis & Profits, je parlais des effets pervers du réchauffement climatique dans l’Arctique. Pour rappel, les glaces y fondent, dégageant un accès vers les réserves de pétrole et de gaz, situation qui pourrait s’avérer explosive entre les différents Etats qui réclament la propriété de ces réserves. Mais un autre effet du réchauffement climatique touche une de nos principales thématiques d’investissement
-
Selon les prédictions des scientifiques, les régions sèches près des tropiques vont devenir plus sèches encore. Nous ne savons pas si nous y croyons. Mais c’est bien ce qui semble se produire ici. A cette époque de l’année, seul un filet d’eau descend des Andes. Le ranch tout entier… les arbres, les gens, le bétail, l’herbe… tous survivent grâce à cette eau