Quelques mots à l’intention des gens prévoyants, des alarmistes et de ceux qui sont dans le déni…
ranch
-
-
Les Etats-Unis sont à la croisée des chemins, tandis qu’une vache se révolte en Argentine.
-
Pour tenter de trouver une solution à son problème de conflit de voisinage en Argentine, Bill Bonner se rend chez une autre partie prenante, qui a ses propres révélations à faire…
-
Un groupe de gauchos envahit le ranch en commémoration d’une victoire sur les Espagnols.
-
Politique et vie quotidienne
Ceux qui survivent et ce qui ne survit pas
par Bill Bonner 19 mars 2019Est-il encore possible de travailler à l’ancienne et de façonner une route à la pioche et à la pelle ?
-
« Oh, Señor Bonner… Où est la Señora ? » C’est ainsi que nous avons été accueilli samedi à notre arrivée à l’école du ranch. Cinq petites filles sont venues nous voir en courant. Elles étaient sincèrement heureuses de nous voir, mais uniquement parce que ça signifiait qu’Elizabeth était là aussi…
-
Nous continuons de rassembler les bêtes. Deux de nos grands pâturages ont ainsi été vidés. Il reste du travail. Une fois les bêtes dans l’enclos, les veaux sont capturés au lasso, jetés à terre, coupés et castrés. Les plus gros sont emmenés. L’espèce bovine passe un mauvais quart d’heure…
-
Posez la question à n’importe lequel ou presque des changos — garçons — au ranch : il vous dira que son père est « inconnu ». La mère le sait sans doute. Ou pas. Mais la culture dans cette région des Andes fait que souvent, les pères ne reconnaissent pas leurs enfants…
-
Nous venions tout juste d’arriver à l’aéroport de Salta. Nous étions prêt à entendre de mauvaises nouvelles. Les mauvaises nouvelles, c’est toujours ce qui attend les propriétaires absents. Surtout là où nous nous trouvons en ce moment. Un camion est tombé en panne. L’un des employés a eu un accident. Il n’a pas plu. Le gel a tué toutes les pommes, les prunes, les raisins… Un puma a tué des veaux
-
Pas beaucoup de nouvelles financières. La "reprise" reprend. Aux Etats-Unis, les ventes de maisons sont en hausse et le chômage en baisse. Nous avons encore la tête en Argentine, pleine de souvenirs de la semaine passée au ranch. En voici quelques-uns