L’année dernière à la même époque, nous attendions que le téléphone sonne. A l’autre bout du fil, l’absence totale des milliers d’universités en demande d’un intervenant pour leur discours de fin d’année…
prêts étudiants
-
-
Epargne
Les prêts étudiants, nouveaux déclencheurs d’un krach boursier potentiel ?
par Bill Bonner 9 septembre 2013Depuis début septembre, les nouvelles n’ont pas été si mauvaises pour les actions. Si vous voulez en acheter, l’industrie et la presse financières peuvent vous donner plein de raisons de le faire. Il y a de l’espoir, vous diront-elles, pour l’empire américain…
-
Aux Etats-Unis, les revenus baissent. Les emplois sont rares. La croissance est deux fois inférieure à celle des années 50 ou 60… voire plus. L’immobilier est en berne. Les plus-values ont disparu des marchés boursiers — dans leur ensemble — depuis au moins 12 ans. Les ménages sont plus pauvres qu’il y a 20 ans… sauf, bien entendu, les ménages des seniors et des riches
-
EpargnePhilippe Béchade
Europe : le nom qui a disparu du vocabulaire diplomatique américain
par Philippe Béchade 24 octobre 2012▪ Wall Street subit un second coup de boutoir consécutif à la baisse, beaucoup plus violent que celui observé la veille, puisque les indices américains ont perdu 1,6% à la mi-séance contre -0,8% 24 heures auparavant. Le rebond miracle de lundi en fin de séance aura été orchestré en pure perte, cela n’aura repoussé l’échéance de la correction que de quelques heures.
-
Inflation et récession
Avec la crise, les prêts étudiants pèsent sur l’immobilier US
par Bill Bonner 22 mai 2012▪ Hier nous étions de passage à Washington DC, à l’ambassade d’Argentine. Des amis de Salta y organisaient une séance de dégustation de vin. Il semblait étrange de voir nos amis argentins — qui vivent dans un coin éloigné du pays — dans la capitale américaine. Mais c’était un plaisir de les voir… et de goûter leurs malbecs de haute altitude, très typés.