Une récession aurait dû se produire depuis longtemps dans nos économies affaiblies. Comment avons-nous réussi à l’éviter ?
PIB mondial
-
-
LiberalismePolitique et vie quotidienne
Les vacances de nos présidents
par Nicolas Perrin 24 août 2019En politique, les vacances d’été sont l’occasion idéale pour en remettre une couche au sujet des valeurs que l’on prétend incarner.
-
Après la récession globale et la crise financière, l’économie mondiale a quasiment doublé en une décennie. En 2000, le PIB mondial s’élevait à 32 000 milliards de dollars. A en croire la banque britannique Standard Chartered, "l’année prochaine, selon des hypothèses de croissance conventionnelles, il pourrait atteindre 64,7 milliers de milliards de dollars"
-
La séance a été mitigée hier entre l’Europe et les Etats-Unis : s’agit-il d’une baisse dans une hausse dans une plus grande baisse ? Une interruption temporaire du rebond de marché baissier, en d’autres termes ? Ou bien les marchés s’apprêtent-ils à reprendre pour de bon le chemin de la baisse […] En tout cas, ils ont très mal accueilli les dernières prévisions de croissance mondiale fournies par le Fonds monétaire international