Le boom pétrolier des États-Unis est bidon
Les taux d’intérêt forcés à la baisse engendrent des investissements non rentables, comme le développement du gaz et pétrole de schiste. Vous vous souvenez ? La politique de la Fed…
Les taux d’intérêt forcés à la baisse engendrent des investissements non rentables, comme le développement du gaz et pétrole de schiste. Vous vous souvenez ? La politique de la Fed…
Nous n’allons pas vous infliger le résumé circonstancié du krach boursier survenu lundi en Asie, puis en Europe, et enfin à l’ouverture de Wall Street. En d’autres termes avant que la Fed et ses complices n’apportent une nouvelle démonstration qu’il est interdit au marché de se comporter comme un marché…
En avril dernier, j’expliquais à mes lecteurs que la bonne nouvelle (la baisse des prix de l’essence à la pompe) s’accompagnait d’une mauvaise nouvelle : les licenciements et la chute des dépenses d’investissement dans le secteur de l’énergie…
Comment résoudre le problème des prix bas du pétrole, nous demandions-nous vendredi ? Avec le temps, les acteurs financièrement faibles abandonneront la partie. Ils mettront la clé sous la porte…
Ah, la roue tourne : après l’or, c’est au tour du pétrole d’être mis à mal ces jours-ci. Le baril a enregistré une belle chute… et tout le monde en parle. Normal : contrairement au métal jaune, l’or noir concerne quasiment toutes les activités humaines, désormais…
L’Arabie Saoudite vient de baisser fortement le prix de son brut Arab Light, à un niveau que l’on n’avait plus vu depuis décembre 2008. Aurions-nous pu imaginer il y a seulement 10 ans qu’un boom pétrolier aux Etats-Unis provoquerait une telle panique parmi les membres de l’OPEP ?…
Certains hésitent à croire au retour en force de l’énergie aux Etats-Unis. Pour eux, le boom pétrolier de l’Amérique n’est qu’un feu de paille. Mais ces pessimistes vont rater l’opportunité énorme qui se présente à leur porte…
Je suis fermement convaincu que tôt ou tard, nous verrons les prix du pétrole passer sous le seuil des 85 $. Et la baisse ira probablement très vite une fois que le retournement se sera produit. La raison de cette future rupture des prix du pétrole est élémentaire…
Spraberry/Wolfcamp. Il s’agit d’un champ pétrolifère du bassin de Midland, au Texas. On pourrait en récupérer jusqu’à 50 milliards de barils de pétrole si l’on utilise les nouvelles technologies d’extraction…
Le règne des pays arabes sur le marché énergétique est-il en train de s’effondrer ? Une menace plane à l’horizon, le pétrole de schiste…