Comment réagir aux annonces de résultats d’entreprise ? Attendre que cette information soit dévoilée au grand public ou essayer de deviner ce que les dirigeants essaient de cacher ? C’est à cette question que les auteurs de l’étude que je vous présente aujourd’hui se sont attelés…
money management
-
-
Or & Matières Premières
Interoil a un potentiel intéressant : voici comment j’investirais
par Isabelle Mouilleseaux 20 décembre 2012Je regarde depuis quelque temps une société américaine spécialisée dans le gaz et le pétrole. Son profil ? Petite pépite spéculative assise sur un gros tas de réserves ; potentiel long terme vraiment intéressant si elle trouve les financements…
-
Indices, marches actions, strategies
La clé de mon succès : le money management
par Mathieu Lebrun 31 mai 2012▪ Intervenir sur les marchés demande méthode et régularité pour être gagnant dans la durée. C’est grâce à cette rigueur que la performance nette de notre portefeuille, dans le cadre de mon service, Agora CFD, dépasse les 35% depuis le 1er juillet 2010.
-
Indices, marches actions, strategies
CFD : le money management, c’est la clé de la réussite
par Mathieu Lebrun 24 mai 2012▪ Le potentiel des CFD est spectaculaire — à condition de les utiliser avec méthode. Et quand je dis méthode, je pense notamment au money management : des règles de prudence strictes s’imposent si vous voulez investir en toute sécurité avec les CFD et accroître votre capital sereinement. Je vous propose d’ailleurs un webinaire le 5 juin sur ce sujet (j’y reviens dans un instant).
-
Epargne
CFD : pouvez-vous réellement perdre plus que votre mise initiale ?
par Mathieu Lebrun 24 mars 2010Dans le jargon des CFD, le fait de perdre plus que sa mise initiale est ce qu’on appelle se trouver en appel de marge. La marge — comme vous le savez peut-être déjà — est le montant que vous devez immobiliser lors d’une prise de position. Ce montant à "bloquer" vous est indiqué par votre broker selon des critères de liquidité/volatilité du sous-jacent. Par exemple, pour acheter 100 CFD sur Alstom au cours de 50 euros pièce (soit une position d’une valeur nominale de 5 000 euros), vous n’avez qu’à investir 500 euros car la marge autorisée sur Alstom est de 10%. Dit autrement, vous êtes ici en levier 10 : comme je vous l’expliquais dernièrement, avec 500 euros vous pouvez donc prendre une position pour 5 000 euros
-
Si vous êtes en train de me lire, c’est que déjà, vous avez une âme de "trader" et que votre aversion au risque est supérieure à la moyenne. D’autres investisseurs ne se permettent jamais le moindre risque et préfèrent des performances garanties, sur du plus long terme, ce qui a évidemment un coût : la volatilité abaissée signifie aussi une performance moyenne bien plus faible.
-
L’une des principales clés du succès en Bourse consiste en la maîtrise de soi. Facile à dire, mais comment faire vraiment ? La Bourse, qu’on parvienne à la voir d’un regard relativement détaché et froid ou qu’on la vive comme un casino planétaire, reste un domaine où les émotions règnent et peuvent consumer un trader mal protégé.