▪ Il y a à peine plus d’un mois — ce qui me paraît une éternité — je me demandais quel allait être le prochain coup d’arrêt alors que le manque de consensus politique mettait en péril la notation AAA de la dette américaine.
mid caps
-
-
Force est de constater que les prévisions n’apportent pas grand-chose lorsque l’on travaille sur les petites capitalisations. Il faut appréhender différemment la stratégie d’investissement et avoir surtout une logique de choix de valeur. L’investissement dans une small cap repose exclusivement sur la parfaite connaissance de la société et en aucune façon sur une logique que l’on peut qualifier d’indicielle
-
Les marchés sont dans le brouillard ; ils ne savent ni quelle direction prendre, ni comment anticiper 2008. Dans ce cas de figure, une seule solution : adapter notre stratégie, chercher des petites valeurs sûres, et détecter les secteurs qui se dégageront de tout ce marasme ! C’est ce que je vais faire pour vous dès maintenant, et tout au long de 2008. Auparavant, faisons le point.
-
Le CAC 40, malgré une belle accélération haussière en seconde partie de séance — consécutive au débordement des 5 450 points –, matérialise symboliquement une seconde perte hebdomadaire : 0,04%, après 0,01% vendredi dernier. Le rush de cette ultime cession de la semaine n’aura donc pas été suffisant pour permettre aux bulls de prendre leur revanche sur les bears, malgré le retour des investisseurs américains absents jeudi, qui ne s’est pas avéré franchement décisif.