Les promesses des politiciens n’engagent qu’eux-mêmes… et ceux qui y croient. Tout de même, on a dépassé un certain seuil de bêtise, ces derniers temps.
marché immobilier
-
-
PatrimoinePolitique et vie quotidienne
Le « Grand effritement » de l’Irlande
par Bill Bonner 23 mai 2019Tout comme il y a des accords gagnant-perdant, il y a des droits gagnant-perdant – et l’immobilier irlandais en est une parfaite illustration.
-
Il se passe (enfin) des choses pour les marchés actions. Ils baissent. Et pour l’or. Il grimpe. Ce n’est bien entendu qu’une supposition, mais l’or et les actions prennent sans doute la direction qu’ils « devraient » prendre…
-
Fut un temps où, lorsqu’il n’y avait pas de statistiques ou de grande nouvelle pour justifier une tendance, les marchés choisissaient systématiquement la hausse. La moindre petite information était triturée, malaxée et interprétée jusqu’à ce que les investisseurs puissent grappiller quelques points en plus sur les principaux indices. A présent, c’est l’inverse — et dans des journées de latence comme hier, où l’on digérait la mauvaise performance de l’ISM manufacturier US tout en attendant les statistiques prévues aujourd’hui… les marchés optent pour la en baisse
-
Un nouveau jour, une nouvelle baisse des taux. La Fed a abaissé son taux directeur de 50 points de base, comme anticipé. Le Dow a chuté. Au dehors des salles de réunion de la Fed, la guerre entre l’inflation et la déflation se poursuit. Comme on pouvait s’y attendre, les gains de l’inflation sont jusqu’à présent plutôt concentrés — sur l’or et sur certaines matières premières mondiales comme le pétrole. La déflation, pendant ce temps, avance à grands pas