Wall Street a terminé la semaine — mais aussi et surtout le mois de février — au plus haut. Cela était manifestement le but recherché en cette séance technique des « Trois sorcières ». Les sherpas du marché américain ont réussi (sans trop forcer) à maximiser les gains sur les positions longues accumulées depuis le 1er janvier.
journée des « Trois sorcières »
-
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
La Grèce plie et les marchés montent
par Philippe Béchade 17 février 2012Comme un soldat athénien refusant de mettre le deuxième genou à terre face à une horde de fantassins spartiates, le gouvernement grec rassemble ses dernières forces et dresse son bouclier dans une tentative désespérée de parer les coups qui pleuvent de toute part.
-
Philippe Béchade
A quoi rêve Wall Street à 24 heures de la séance des « Trois sorcières » ?
par Philippe Béchade 19 janvier 2012Franchement, cher lecteur : auriez-vous misé un seul euro sur la proposition suivante le 1er janvier dernier ? Les indices boursiers vont inscrire leur meilleur mois de janvier de la décennie — et pour être précis, depuis janvier 2001. A cette époque, les indices avaient enregistré alors un puissant rebond technique après avoir subi quatre mois consécutifs de descente aux enfers.
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Les marchés en repli par crainte de contamination de la dette européenne aux USA
par Philippe Béchade 18 novembre 2011C’est peut-être l’heure du bilan hebdomadaire : il y a beaucoup à dire sur la crise de la dette et l’entêtement allemand qui vise à empêcher la BCE de la résoudre… Mais nous allons faire court sur l’actualité des dernières heures pour nous concentrer sur l’évolution des indices boursiers qui émettaient, jeudi soir, de bien inquiétants signaux.
-
Philippe Béchade
La magie des "Trois sorcières" opère sur le CAC 40
par Philippe Béchade 20 mai 2011▪ Un argent fou… L’expression fait un peu cliché mais elle va comme un gant (oups, encore un cliché !) aux circonstances. Au moment où nous écrivons ces lignes (début de soirée, jeudi 19 mai), l’action LinkedIn affiche +155% de hausse par rapport à son prix d’introduction (45 $).