Un principe économique élémentaire : plus de richesse implique moins de pauvreté
Un rappel de quelques notions de base sur la richesse, la pauvreté et les inégalités ne fait pas de mal, ces notions étant bien galvaudées ces temps-ci.
Un rappel de quelques notions de base sur la richesse, la pauvreté et les inégalités ne fait pas de mal, ces notions étant bien galvaudées ces temps-ci.
Depuis l’Age de bronze, le renforcement des inégalités est la tendance naturelle des sociétés. Les cartes ne sont réellement redistribuées que lors de cataclysmes. Nous avons vu précédemment qu’aux États-Unis,…
La classe moyenne américaine, qui n’a pas reconstitué son épargne engloutie en 2008, est victime d’un sinistre jeu de bonneteau dont les élites profitent. Nous avons vu précédemment qu’aux États-Unis,…
L’inflation des prix de l’immobilier – et non pas un creusement des inégalités – serait source du sentiment de déclassement, conclue une étude de la banque Natixis.
Un nouveau rapport de l’OCDE intitulé « Toujours plus d’inégalité : pourquoi les écarts de revenus se creusent » nous apprend que les inégalités pèsent sur la croissance économique. Pour avoir de la croissance, il faut donc plus d’égalité. Thomas Piketty dirait même qu’il faut plus d’impôt sur la fortune…
Lorsque nous vous avons quitté hier, nous étions ravi d’avoir trouvé une âme soeur… un cerveau frère… en la personne de M. Charles Hugh Smith. Nous étions ravi de voir que M. Smith ne se contente pas de gémir sur les « inégalités » ou d’appeler à la « redistribution », comme les crétins des pages éditoriales des journaux. A la place, il ouvre les canalisations pour voir ce qu’il s’y passe.
Votre adresse existe déjà.
Ne partez pas !
Laissez-nous vous présenter nos autres lettres d'informations qui pourraient vous intéresser, et totalement gratuite.
Faisant partie du plus grand réseau mondial d'information boursière pour les investisseurs privés, nous travaillons avec de nombreux experts de premier plan.