Est-il vraiment impossible de devenir riche ? Pour Alexander Green, pas du tout : les principes de la création de richesse sont bien connus.
inégalité
-
-
LiberalismePolitique et vie quotidienne
Le dilemme des puissances d’argent
par Bruno Bertez 26 avril 2023L’expansion de la finance produit organiquement des inégalités.
-
PatrimoinePouvoir d'achat
Un principe économique élémentaire : plus de richesse implique moins de pauvreté
par Per Bylund 20 juin 2019Un rappel de quelques notions de base sur la richesse, la pauvreté et les inégalités ne fait pas de mal, ces notions étant bien galvaudées ces temps-ci.
-
EpargneKrach boursier
Tous égaux devant la guerre, la révolution, la peste ou un krach
par Jim Rickards 24 octobre 2018Depuis l’Age de bronze, le renforcement des inégalités est la tendance naturelle des sociétés. Les cartes ne sont réellement redistribuées que lors de cataclysmes. Nous avons vu précédemment qu’aux États-Unis,…
-
Deep StateEpargne
Comment la classe moyenne se fait évincer par l’élite (3/4)
par Jim Rickards 23 octobre 2018La classe moyenne américaine, qui n’a pas reconstitué son épargne engloutie en 2008, est victime d’un sinistre jeu de bonneteau dont les élites profitent. Nous avons vu précédemment qu’aux États-Unis,…
-
L’inflation des prix de l’immobilier – et non pas un creusement des inégalités – serait source du sentiment de déclassement, conclue une étude de la banque Natixis.
-
EpargneSimone Wapler
Inégalité et pauvreté : encore une escroquerie statistique
par Simone Wapler 18 décembre 2014Un nouveau rapport de l’OCDE intitulé « Toujours plus d’inégalité : pourquoi les écarts de revenus se creusent » nous apprend que les inégalités pèsent sur la croissance économique. Pour avoir de la croissance, il faut donc plus d’égalité. Thomas Piketty dirait même qu’il faut plus d’impôt sur la fortune…
-
Epargne
Richesse et pauvreté : le problème, ce n’est pas les inégalités…
par Bill Bonner 20 mai 2014Lorsque nous vous avons quitté hier, nous étions ravi d’avoir trouvé une âme soeur… un cerveau frère… en la personne de M. Charles Hugh Smith. Nous étions ravi de voir que M. Smith ne se contente pas de gémir sur les « inégalités » ou d’appeler à la « redistribution », comme les crétins des pages éditoriales des journaux. A la place, il ouvre les canalisations pour voir ce qu’il s’y passe.