Dommage que la météo ait été aussi exécrable hier. C’était une bonne occasion d’aller discuter affaires sur un green de golf sans être interrompu toutes les cinq minutes par des appels concernant l’emballement du dollar face à l’euro ou la stratégie à mener face au débordement des 4 300 sur le CAC 40…
Indice PMI Markit
-
-
Indices, marches actions, strategies
Les Pays-Bas, nouvelle menace sur la zone euro
par Françoise Garteiser 24 avril 2012Eh oui — et avec une nuance encore plus inquiétante cette fois-ci… Parce que bon, c’est une chose lorsque des pays « périphériques » comme l’Irlande, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et al. Font des leurs… mais c’en est une autre quand un pays « vertueux » comme les Pays-Bas commence à donner des signes de faiblesse.
-
Les déclarations d’Athènes ont satisfait les investisseurs… pour l’instant. "Ces mesures sont suffisantes et je pense qu’elles atteindront l’objectif de réduction du déficit pour cette année. Je pense que cela est très bien et que la confiance va s’améliorer sur les marchés",déclaraitChristoph Weill, économiste chez Commerzbank interrogé par Reuters et cité dans Investir. "Pour sa part, Nick Matthews, économiste chez RBS, a jugé que ces nouvelles mesures étaient’un autre pas dans la bonne direction’même s’il est encore trop tôt pour dire que la Grèce est sortie d’affaire". Si on ajoute à ça une nouvelle hausse de l’activité des services dans la Zone euro — l’indice PMI Markit était en hausse le mois dernier, au-dessus de la barre fatidique des 50 qui marque la frontière entre expansion et contraction — il y avait de quoi satisfaire les investisseurs… et les cambistes, puisque l’euro a continué de se renforcer, à 1,3725 $