Exploiter un ranch n’est pas donné à tout le monde – surtout lorsqu’il se situe de l’autre côté de la planète, sur les hauteurs argentines…
Gualfin
-
-
Un groupe de gauchos envahit le ranch en commémoration d’une victoire sur les Espagnols.
-
Politique et vie quotidienne
Ceux qui survivent et ce qui ne survit pas
par Bill Bonner 19 mars 2019Est-il encore possible de travailler à l’ancienne et de façonner une route à la pioche et à la pelle ?
-
Indices, marches actions, strategies
Nous créons une terre promise… pour les vaches
par Bill Bonner 9 octobre 2018Bill Bonner se livre au constructivisme en Argentine pour le bonheur des vaches (mais pas des veaux). Si vous êtes engraissé par d’autres, il y a toujours un prix à…
-
Politique et vie quotidienne
Fini, les vaches maigres ! (Au ranch, du moins…)
par Bill Bonner 6 mars 2018La rentabilité est une conquête : il faut planifier ses investissements très soigneusement et, dans le domaine agricole, espérer que Dame Nature coopérera…
-
Durant l’office, une bénédiction a été demandée pour la ferme. Le prêtre a prié pour « les outils que nous utilisons » : un petit garçon tenant râteau et houe a descendu l’allée. Puis est arrivée une petite fille portant un panier…
-
« Oh, Señor Bonner… Où est la Señora ? » C’est ainsi que nous avons été accueilli samedi à notre arrivée à l’école du ranch. Cinq petites filles sont venues nous voir en courant. Elles étaient sincèrement heureuses de nous voir, mais uniquement parce que ça signifiait qu’Elizabeth était là aussi…