Nouveau président, nouveau gouvernement… et toujours la même histoire
Malgré les promesses de « diversité » de la part de Joe Biden, les membres du nouvel exécutif américain sont tous faits du même bois…
Malgré les promesses de « diversité » de la part de Joe Biden, les membres du nouvel exécutif américain sont tous faits du même bois…
Un marché haussier spectaculaire – mais qui n’existe pas… une banque centrale trop bavarde pour être honnête… et des autorités à court de solutions : la rentrée s’annonce difficile.
Dettes et trahison, c’est ce que laissent les 10% d’Américains les plus riches au reste de la population : les 90% vont-ils s’apercevoir qu’ils se sont fait arnaquer ? Nous avons vu…
Qu’en pensez-vous, cher lecteur ? Renvoyer les fonctionnaires américains à la maison serait-il une si mauvaise chose ? Certes, ils dépensent de l’argent. Et certes, s’ils n’en dépensaient pas, il y aurait un ralentissement de la grande machine à cracher de l’argent. Mais pourquoi serait-ce si épouvantable…
On a appris cette semaine que la Fed avait eu une année très profitable. Elle a gagné plus d’argent que Goldman Sachs lui-même — 45 milliards de dollars. Comment a-t-elle amassé une telle fortune ? Les journaux rapportent que la Fed a fort savamment racheté la dette dont personne ne voulait… les erreurs de Wall Street. Puis, abracadabra, elle a transformé le plomb en or. Sans rire. Les mauvaises dettes sont devenues des dettes saines. Puis elles sont devenues des dettes ultra-saines… lorsque les investisseurs ont compris que le gouvernement américain soutenait quasiment toutes les dettes émises par les principaux acteurs financiers