On ne le croirait pas, mais l’inflation aux Etats-Unis frôle le 10% par an. Cela profite à certains… et dépouille d’autres.
Gideon Gono
-
-
Banques CentralesInflation, dettes et récession
On sait comment ça finit…
par Bill Bonner 24 janvier 2020Jamais encore un pays ayant la devise de réserve mondiale n’avait fait faillite. La suite devrait être intéressante…
-
Les signes de déclin se multiplient pour l’économie américaine – et le sort du Zimbabwe est une sinistre leçon en la matière.
-
Banques CentralesInflation, dettes et récession
Les deux étapes de la crise
par Bill Bonner 18 juin 2019De l’Allemagne au Zimbabwe, les crises majeures suivent toujours le même schéma. Où en sont les Etats-Unis actuellement ?
-
EpargneOr & Matières Premières
Si tout va bien… pourquoi l’or reste-t-il au-delà des 1 700 $ ?
par Bill Bonner 13 décembre 2012▪ L’or se tient au-dessus des 1 700 $. Et tout le monde dit que l’économie américaine se reprend. Les inquiets peuvent se rassurer, disent les experts. Les Etats-Unis ont abondance de pétrole bon marché. Le chômage baisse. L’immobilier grimpe. Ce n’est pas le moment d’acheter de l’or, disent-ils. Ce n’est pas la fin du monde. Vous n’en aurez pas besoin.
-
Inflation, dettes et récession
L’inflation va-t-elle se faire attendre ?
par Bill Bonner 18 septembre 2012▪ Les actions ont freiné. L’or stagne. Pourquoi ? Les actions ne devraient-elles pas s’envoler ? L’or ne devrait-il pas dépasser les 1 800 $… en route vers la stratosphère ? La Fed a tout de même annoncé le plus gros programme d’impression monétaire jamais entrepris par un gouvernement, quel qu’il soit.
-
Oubliez Keynes. Oubliez Friedman. L’économiste que tout le monde devrait surveiller avec attention est Gideon Gono. L’inflation est de nouveau à la mode. Et Gideon Gono en est la star. Alors que les autres banquiers centraux s’enlisent, il a prouvé qu’on peut avoir de l’inflation… et en avoir plus abondamment qu’on le souhaite
-
Vous n’avez jamais entendu parler de Gideon Gono, cher lecteur ? Eh bien, c’est un des meilleurs économistes n’ayant jamais reçu de prix Nobel. Pourquoi ? Parce que M. Gono est un anti-déflationniste avéré. Personne n’en sait plus long sur la lutte contre la déflation que M. Gono. Voilà pourquoi il était un candidat évident au poste de secrétaire au Trésor américain