Les Zimbabwéens ont fait grimper leurs actions de 600% pour éviter la chute de leur monnaie… nous dirigeons nous vers le même scénario ?
Gideon Gono
-
-
On ne le croirait pas, mais l’inflation aux Etats-Unis frôle le 10% par an. Cela profite à certains… et dépouille d’autres.
-
Jamais encore un pays ayant la devise de réserve mondiale n’avait fait faillite. La suite devrait être intéressante…
-
Les signes de déclin se multiplient pour l’économie américaine – et le sort du Zimbabwe est une sinistre leçon en la matière.
-
De l’Allemagne au Zimbabwe, les crises majeures suivent toujours le même schéma. Où en sont les Etats-Unis actuellement ?
-
EpargneOr & Matières Premières
Si tout va bien… pourquoi l’or reste-t-il au-delà des 1 700 $ ?
par Bill Bonner 13 décembre 2012▪ L’or se tient au-dessus des 1 700 $. Et tout le monde dit que l’économie américaine se reprend. Les inquiets peuvent se rassurer, disent les experts. Les Etats-Unis ont abondance de pétrole bon marché. Le chômage baisse. L’immobilier grimpe. Ce n’est pas le moment d’acheter de l’or, disent-ils. Ce n’est pas la fin du monde. Vous n’en aurez pas besoin.
-
▪ Les actions ont freiné. L’or stagne. Pourquoi ? Les actions ne devraient-elles pas s’envoler ? L’or ne devrait-il pas dépasser les 1 800 $… en route vers la stratosphère ? La Fed a tout de même annoncé le plus gros programme d’impression monétaire jamais entrepris par un gouvernement, quel qu’il soit.
-
Oubliez Keynes. Oubliez Friedman. L’économiste que tout le monde devrait surveiller avec attention est Gideon Gono. L’inflation est de nouveau à la mode. Et Gideon Gono en est la star. Alors que les autres banquiers centraux s’enlisent, il a prouvé qu’on peut avoir de l’inflation… et en avoir plus abondamment qu’on le souhaite
-
Vous n’avez jamais entendu parler de Gideon Gono, cher lecteur ? Eh bien, c’est un des meilleurs économistes n’ayant jamais reçu de prix Nobel. Pourquoi ? Parce que M. Gono est un anti-déflationniste avéré. Personne n’en sait plus long sur la lutte contre la déflation que M. Gono. Voilà pourquoi il était un candidat évident au poste de secrétaire au Trésor américain