Dans cet extrait de son nouveau livre, Gagner ou Perdre, Bill nous explique pourquoi le gouvernement ne peut être que gagnant-perdant.
gagnant-gagnant
-
-
actu géopolitiqueGuerre Commerciale
De gagnant-gagnant à perdant-perdant avec Trump et la Chine
par Bill Bonner 17 juillet 2018Un accord commercial se noue parce que l’acheteur et le vendeur y gagnent. La guerre commerciale, en revanche, ne fait que des perdants, Américain ou Chinois…
-
Quelle part de nos vies le secteur public devrait-il contrôler – et jusqu’où devrions-nous accepter de suivre ses ordres ? Les réponses sont difficiles… voire tragiques.
-
Les interventionnistes estiment que les problèmes viennent des autres et souhaitent les contraindre à changer. Mais ce n’est pas une méthode gagnante à long terme…
-
Le Bitcoin peut-il favoriser les échanges gagnant-gagnant à l’écart des interférences des autorités et des monnaies de singe à cours légal ?
-
Cette semaine est-elle le début de la fin du règne de la politique et de la corruption sur les marchés financiers et le début à un retour au bon sens ?
-
Dans les échanges gagnant-gagnant, chacun des contractants tire profit et ces échanges se nouent sans contrainte. La politique s’inscrit-elle dans cette logique ?
-
Bill Bonner a passé un certain nombre de mesures du gouvernement Trump à sa méthode d’évaluation révolutionnaire : échange gagnant-gagnant ou gagnant-perdant…
-
La création de richesse se fait par les échanges gagnant-gagnant et l’élimination des échanges gagnant-perdant qui reposent sur des incitations perverses…