Un nouveau « flash krach » a été évité de justesse le 10 novembre sur le marché de la dette risquée. La montée des rendements obligataires rend les marchés nerveux…
flash krach
-
-
A la uneIndices, marches actions, strategiesKrach boursierSimone Wapler
Le flash krach au Japon n’a pas (encore) provoqué de séisme
par Simone Wapler 13 novembre 2017Le flash krach qui s’est produit au Japon la semaine dernière a ramené de la volatilité sur les marchés. La dette risquée a été particulièrement vendue…
-
EpargnePhilippe Béchade
Krach à la hausse, délit d’initiés, flash krach : les marchés ont décliné la palette du pire
par Philippe Béchade 24 avril 2013Vous n’avez pas vraiment compris comment les marchés fonctionnent et à quel point les robots gardent une emprise écrasante sur les transactions boursières ? Alors prenez le flash krach de -150 points du Dow Jones hier à 19h08, qui a duré deux minutes montre en main…
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Le comportement de l’euro/dollar suggère que la Fed ne va pas faire tourner la planche à billets
par Philippe Béchade 31 mai 2012Chaque jour qui passe nous rapproche de notre scénario catastrophe du mardi 22 mai. Chaque jour qui passe confirme l’impuissance et l’absurdité des mensonges derrière lesquels se réfugient les Européens depuis l’automne 2008.
-
Epargne
Pourquoi un super-drone a-t-il remplacé l’attelage du Père Noël ?
par Philippe Béchade 24 décembre 2010Des sommets historiques ont été retracés par le Nasdaq 100, le DAX 30 a pratiquement doublé de valeur depuis le 9 mars 2009, le CAC 40 a retracé les 3 936, le FT 100 les 6 000 points et ce mois de décembre s’avère le plus bullish depuis 1999. Wall Street est parti en congé avec des indices au plus haut et des T-Bonds au plus bas, sur une série de statistiques bien décevantes
-
Il y a de quoi méditer. La semaine dernière a été riche en événements — moins spectaculaires certes que le "flash krach" du 10 mai… mais intéressant malgré tout. L’or a reculé… les marchés aussi… et surtout, l’Allemagne a pris des mesures visant à empêcher — ou tout au moins limiter — la spéculation contre les actifs en euro