Face aux échecs, l’entreprise veut encore plus de subventions et de normes – au profit de la rentabilité des investissements en vue.
énergies renouvelables
-
-
Indices, marches actions, strategies
Atos, renouvelables : maintien de l’emprise des dirigeants
par Henry Bonner & Simone Wapler 14 février 2024Les dirigeants européens annoncent la mise en place de barrières à l’échange… pour la protection de l’industrie des renouvelables contre la concurrence.
-
Indices, marches actions, strategies
Bénéfices sur les déboires de la COP28
par Henry Bonner & Simone Wapler 12 décembre 2023Les actions les plus performantes sont loin d’être les préférées de nos gouvernements…
-
Or & Matières Premières
Ce métal va s’envoler grâce à la révolution des nouvelles énergies
par Laurynas Vegys 11 février 2022Vous le savez, le cuivre se retrouve partout dans nos objets du quotidien, et est aussi essentiel pour la transition énergétique. Mais il pourrait surtout gagner en valeur pour une raison bien plus simple : nous pourrions commencer à en manquer…
-
Derrière les postures politiciennes, une nouvelle révolution industrielle est en train de se produire – et il coûterait cher, pour un investisseur particulier, de passer à côté…
-
Indices, marches actions, strategies
Profits : surfez sur les énergies renouvelables ! (2/2)
par Nomi Prins 23 février 2021De belles perspectives s’ouvrent pour les énergies renouvelables – mais le secteur contient aussi des pièges à éviter : voici les investissements à privilégier… et les tendances à surveiller.
-
Indices, marches actions, strategiesPolitique et vie quotidienne
Profits : surfez sur les énergies renouvelables ! (1/2)
par Nomi Prins 22 février 2021Les énergies renouvelables ont le vent en poupe depuis quelques années – et l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche pourrait leur permettre une belle accélération…
-
Banques CentralesIndices, marches actions, strategiesInflation et récession
Argent gratuit et énergies vertes : le programme Biden
par Nomi Prins 14 décembre 2020Prenons le temps de nous tourner vers l’avenir pour observer les tendances présentes dans des secteurs économiques clés, et ce qu’elles vont signifier pour nos lecteurs, pour les investisseurs et les entreprises, en 2021 et au-delà.
-
Deep StateDesinformationSimone Wapler
Eoliennes, vent mauvais et coûteuses subventions
par Simone Wapler 18 août 2016Les chiffres sont sans appel : les 7 000 éoliennes françaises débitent 3,99% de l’électricité produite par la France sur le premier semestre 2016. Pire encore, nos éoliennes sont de véritables intermittentes du spectacle, incapables de délivrer une puissance digne de ce nom…
-
EpargneOr & Matières Premières
Investissement énergétique : l’électricité n’est pas un avantage acquis
par Cécile Chevré 19 mars 2015Une récente étude publiée par l’Union européenne anticipe une production massive de voitures électriques à partir de 2020. A cela il faut ajouter la multiplication des objets connectés, intelligents ou tout simplement électroniques dans nos maisons, voitures, transport etc…
-
De l’éolien au photovoltaïque, en passant par les centrales thermiques, Séchilienne-Sidec bénéficie de l’intérêt grandissant des investisseurs pour l’énergie renouvelable. Alors que le titre culminait à 63 euros avant le krach 2008, il a touché fin mai un point bas à 20 euros et rebondit depuis systématiquement sur ce support. Penchons-nous sur la configuration technique du spécialiste de l’énergie renouvelable
-
Epargne
Copenhague, la Bourse et les énergies renouvelables
par Françoise Garteiser 18 décembre 2009Alors que beaucoup croient aux vertus des énergies renouvelables, il y a des éléments que les gouvernements passent sous silence, comme par exemple le fait que certaines énergies, sont très gourmandes en eaux
-
Epargne
Effondrement du brut : une réaction typique d'un grand marché haussier
par Thomas Chaize 9 février 2009Le pétrole est passé de 20 $ à 100 $ le baril, en moyenne annuelle, de 1998 à 2008. Puis, en l’espace de quelques mois, le pétrole a chuté de 147 $ à moins de 40 $. Ainsi, nous avons assisté à la baisse la plus violente du prix du pétrole depuis 150 ans. Une longue hausse de 10 ans et une baisse brutale de quelques mois, ce schéma de lente hausse et de correction brutale est typique d’un marché haussier. A l’issue de cet épisode de baisse brutale, le pétrole va reprendre sa tendance haussière
-
L’avancement des projets nucléaires dépend des volontés des gouvernements et, dans une certaine mesure, de l’état d’esprit des populations. Dans certains pays, comme l’Australie, la résistance reste farouche. Economiquement, le nucléaire serait également un pari risqué pour l’investisseur
-
Epargne
L'énergie solaire, élément indispensable à la survie de l'humanité ?
par La rédaction 28 juillet 2008Le pétrole est tombé à 125 $ le baril la semaine dernière, alors qu’on apprenait que l’ouragan tropical Dolly ne devrait pas avoir autant d’impact que prévu sur le Golfe du Mexique. Ce qui a surtout fait baisser le prix du pétrole, ce sont les commentaires de Hank Paulson sur le fait que le Congrès avait renfloué Fannie Mae et Freddie Mac
-
Je vous l’ai dit et je le répète : en matière d’énergie, il y a de la place pour tout le monde. Face à la pénurie annoncée, la variété du mix devient une question de survie. La seule question à se poser pour évaluer les perspectives d’un secteur, c’est donc la compétitivité à court terme de sa technologie
-
Si vous pensez que les applications de la géothermie se résument à des installations spectaculaires sur une poignée de sites très spécifiques, il est temps de réviser votre opinion. Je vous promets que nous allons parler de technologies beaucoup plus générales que cela… et potentiellement très lucratives
-
Epargne
Le potentiel du photovoltaïque est gigantesque (3)
par Isabelle Mouilleseaux 19 octobre 2007C’est l’effervescence en Allemagne autour de l’introduction en bourse d’un spécialiste du solaire : Centrotherm Photovoltaics AG. Un succès garanti, les prix sur le marché gris se négociant bien au-delà du cours d’introduction. La valeur devrait donc enregistrer des plus-values dès le début de sa cotation. Pour vous donner une idée, cette entreprise est un concurrent direct de l’allemand Roth + Rau AG, dont l’action a gagné 430% en quelques mois…