Les économistes et les autorités appuient leurs actions sur des anticipations et une conception du monde erronées : la suite risque d’être explosive.
économistes
-
-
Les économistes professent des théories qu’ils savent fausses. Mais le positivisme et l’interventionnisme leur sont profitables…
-
Le Bureau américain des statistiques du travail affirme que 8,2% de la main-d’oeuvre US est au chômage. C’est assez simple. Mais qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que « la main-d’oeuvre » ? Que signifie d’être « au chômage » ? Pensez à tous ces gens qui travaillent pour du liquide… comme ces Latinos qui attendent des emplois journaliers chaque matin dans les stations-service américaines. Sont-ils au chômage ?
-
Les économistes ne sont pas stupides. Surtout ceux qui gagnent des prix Nobel. Ils répondent bien aux tests. Ils font de grandes écoles. Ils sont généralement doués en maths.
-
▪ « On dirait que Etats-Unis ont pris le pire », nous a dit un ami français la semaine dernière. Nous avons été pris de court. Tout le monde sait que l’Europe est dans un état de crise permanente. Les Etats-Unis semblent solides en comparaison, non ?