Aux Etats-Unis, les marchés n’apprécient pas les intentions de Jerome Powell. En Europe, l’Italie continue à profiter des taux bas de Mario Draghi…
Draghi
Altice, Tesla croissent ou survivent grâce à la bulle mondiale de crédit et aux illusions de leurs actionnaires et prêteurs…
- Banques CentralesKrach boursier imminent
Banques centrales : soyez prêt pour le bouquet final
par Bill Bonner 2 novembre 2017Officiellement, trois grandes banques centrales resserrent le robinet monétaire. Que va devenir la plus grande bulle de l’histoire financière ?
- A la uneBanques CentralesDetteSimone Wapler
Draghi lâchera-t-il l’Italie?
par Simone Wapler 30 octobre 2017La BCE a annoncé réduire ses rachats obligataires. En cas de remontée des taux, les maillons faibles de la Zone euro sont l’Italie et la France…
- Banques CentralesSimone Wapler
Euro et dollar en baisse face à l’or
par Simone Wapler 8 septembre 2017A la suite du discours de Mario Draghi, l’euro et le dollar se sont dépréciés face à l’or. La confiance du public dans les banques centrales s’érode…
Les marchés anticipent que Mario Draghi annonce mettre fin à ses rachats obligataires. Les effets secondaires pourraient être violents…
Janet Yellen ne pense pas vivre une autre crise. C’est une phrase suicidaire… pour sa crédibilité. L’obscure langue de bois de Draghi est plus adaptée…
- Banques CentralesSimone Wapler
Spéculation : De la tulipe au “droit aux frites”…
par Simone Wapler 13 mai 2017Cette semaine, des parlementaires hollandais ont offert à Mario Draghi une tulipe symbolisant la première bulle spéculative européenne, il y a 380 ans…
- Deep StateSimone Wapler
Horreur : Mario Draghi serait trop proche du lobby bancaire !
par Simone Wapler 25 janvier 2017Mario Draghi est sous le coup d’une enquête européenne pour ses liens avec le Groupe des Trente… mais pas pour imprimer 60 Mds€ par mois de fausse monnaie…
- EpargneIndices, marches actions, strategies
La BCE “déterminée”, les OAT boudées
par Françoise Garteiser 10 janvier 2014Ah, la BCE. L’inénarrable Mario Draghi et ses nuances “subtiles”. On se croirait revenu au temps où les marchés étaient suspendus à la moindre virgule des discours d’Alan Greenspan…
▪ Existe-t-il dans le monde un banquier central qui ne soit pas un incompétent doublé d’un simplet dont la principale mission est de faciliter la vie des zombies ?