Aux Etats-Unis, les marchés n’apprécient pas les intentions de Jerome Powell. En Europe, l’Italie continue à profiter des taux bas de Mario Draghi…
Draghi
-
-
Altice, Tesla croissent ou survivent grâce à la bulle mondiale de crédit et aux illusions de leurs actionnaires et prêteurs…
-
Banques CentralesKrach boursier
Banques centrales : soyez prêt pour le bouquet final
par Bill Bonner 2 novembre 2017Officiellement, trois grandes banques centrales resserrent le robinet monétaire. Que va devenir la plus grande bulle de l’histoire financière ?
-
A la uneBanques CentralesDetteSimone Wapler
Draghi lâchera-t-il l’Italie?
par Simone Wapler 30 octobre 2017La BCE a annoncé réduire ses rachats obligataires. En cas de remontée des taux, les maillons faibles de la Zone euro sont l’Italie et la France…
-
Banques CentralesSimone Wapler
Euro et dollar en baisse face à l’or
par Simone Wapler 8 septembre 2017A la suite du discours de Mario Draghi, l’euro et le dollar se sont dépréciés face à l’or. La confiance du public dans les banques centrales s’érode…
-
Banques CentralesSimone Wapler
Ce qui devrait être dit à Jackson Hole
par Simone Wapler 25 août 2017Les marchés anticipent que Mario Draghi annonce mettre fin à ses rachats obligataires. Les effets secondaires pourraient être violents…
-
Janet Yellen ne pense pas vivre une autre crise. C’est une phrase suicidaire… pour sa crédibilité. L’obscure langue de bois de Draghi est plus adaptée…
-
Banques CentralesSimone Wapler
Spéculation : De la tulipe au « droit aux frites »…
par Simone Wapler 13 mai 2017Cette semaine, des parlementaires hollandais ont offert à Mario Draghi une tulipe symbolisant la première bulle spéculative européenne, il y a 380 ans…
-
Deep StateSimone Wapler
Horreur : Mario Draghi serait trop proche du lobby bancaire !
par Simone Wapler 25 janvier 2017Mario Draghi est sous le coup d’une enquête européenne pour ses liens avec le Groupe des Trente… mais pas pour imprimer 60 Mds€ par mois de fausse monnaie…
-
EpargneIndices, marches actions, strategies
La BCE « déterminée », les OAT boudées
par Françoise Garteiser 10 janvier 2014Ah, la BCE. L’inénarrable Mario Draghi et ses nuances « subtiles ». On se croirait revenu au temps où les marchés étaient suspendus à la moindre virgule des discours d’Alan Greenspan…
-
▪ Existe-t-il dans le monde un banquier central qui ne soit pas un incompétent doublé d’un simplet dont la principale mission est de faciliter la vie des zombies ?