Il est relativement inutile de chercher à prédire l’orientation des marchés tous les jours. En revanche, il est bien plus profitable d’avoir un modèle de long terme, et de s’y tenir. Par exemple en ne faisant que six opérations en 110 ans… bien assez pour devenir multi-millionnaire…
Sujet:
Dow
-
-
La Fed fait semblant de vouloir normaliser sa politique monétaire mais la normale n’est plus supportable. Au premier signe de crise financière, la Fed reviendra en arrière…
-
Le marché US a fait un tel retour en force, mardi, que nous en avons été déprimé. Nous avions pourtant tout compris. "Enfin", avions-nous pensé, "la marée se retire". Nous aimions bien cette expression. Elle semblait d’une solidité pleine de bon sens. Une fois que la marée se retire, on ne peut pas discuter… ou l’analyser. La liquidité part dans l’autre direction, point à la ligne. Et que s’est-il passé ? Le Dow a grimpé de 319 points sur la journée de mardi. Soit nous avons tout faux… soit dix millions d’investisseurs n’ont pas la moindre idée de ce que fait la marée.