Comment tirer parti du changement de comportement des consommateurs ?
dette des ménages
-
-
Banques CentralesInflation et récession
Répression financière : kézaco ?
par Nicolas Perrin 3 décembre 2019La dette explose de toutes parts – et il va bien falloir l’éponger un jour. Pour cela, les autorités disposent de divers outils… dont l’un est redoutable pour votre épargne.
-
Les dettes explosent aux Etats-Unis : gouvernements, ménages, entreprises… Il s’agit du reflet d’un système faussé, malade et au bord de l’explosion.
-
Les Etats-Unis sont dans le rouge, ce n’est pas une révélation. Mais où exactement se situent les dettes les plus profondes ?
-
Epargne
Quand le GM chinois se transforme en GI (gentil investisseur)
par Philippe Béchade 14 juin 2010Chaque trimestre, nous jetons un oeil attentif aux statistiques publiées par la Fed concernant les principaux flux financiers qu’elle supervise. L’endettement total des agents économiques américains (particuliers et institutionnels) a progressé de 3,5% en rythme annuel au premier trimestre 2010
-
Sous la surface du flux d’opinions sottes et de bruits distrayants, on trouve un courant puissant… qui entraîne tout vers le large. Pour la première fois depuis 1946, la dette des ménages américains baisse. C’est là toute la question du désendettement. L’expansion du crédit est terminée. Le vent tourne. La marée se retire. Le crédit a coulé à flot durant 61 ans. A présent, il baisse. Plus d’augmentations du crédit des ménages. Plus d’accroissement des dépenses de consommation, jusqu’à dépasser les revenus salariaux. Plus de ventes supplémentaires. Plus de "croissance" aux dépens de la dette du secteur privé.