La Fed projette de diviser son bilan par deux d’ici 2022 et la demande étrangère est « en grève » depuis quatre ans. Les autorités comptent sur les particuliers pour souscrire à la dette américaine…
dette américaine
-
-
Précédemment, nous avons vu que la trajectoire budgétaire américaine n’est plus considérée comme soutenable. Qui va acheter toute cette dette américaine ? La Fed projette de diviser son bilan par deux…
-
Desinformation
Trump : l’art du spectacle à la conquête de la Maison Blanche
par Bill Bonner 21 décembre 2016Donald J. Trump a le génie du message simplificateur. Mais cela sera-t-il suffisant pour échapper à l’explosion d’une bulle de 35 000 milliards de dollars de dettes ?
-
Or & Matières Premières
Avec l'or, luttons contre le "blues de la rentrée" !
par Françoise Garteiser 20 août 2011Votre correspondante est passée des glaces du Groenland aux flammes des émeutes britanniques… du grondement des falaises de glace tombant dans les eaux des fjords au bruissement des rumeurs démontant les cours des institutions bancaires… et de la fonte de la banquise à la vaporisation des profits boursiers.
-
Epargne
Des gens raisonnables peuvent-ils changer le cours de l'histoire ?
par Bill Bonner 25 août 2008Vous voyez, cher lecteur, les Etats-Unis sont dans le pétrin. Rien d’inhabituel à ça — les pays se transforment en empires (quand ils n’ont pas de chance)… puis ils s’endettent trop… ils dépensent trop… ils en font trop. Selon l’ancien président de la cour des comptes américaine — et la star d’I.O.U.S.A — David Walker, les Etats-Unis étaient sous l’eau à hauteur de plus de 50 000 milliards de dollars en 2007. A moins d’agir rapidement, le pays va faire faillite. Tout le monde sait que c’est vrai. Mais jusqu’à présent, rien n’a été fait pour corriger la situation
-
Epargne
Apres le subprime, les cartes de crédit font grimper la dette US
par La rédaction 22 octobre 2007On trouve 20 000 sortes de cartes de crédit disponibles pour les consommateurs américains, actuellement. Elles ont toutes sortes de couleurs et de dessins "personnalisés" et comportent des conditions d’utilisation tout aussi "personnalisées". Que vous soyez homme d’affaires en voyage ou étudiant fauché, les émetteurs de cartes de crédit ont trouvé un moyen rusé de vous aider à vous endetter tout en conservant un sentiment d’indépendance et de contrôle.