Entrez, entrez, n’hésitez pas à faire de bonnes affaires. A vous les -30%, -50% (en moyenne sur les valeurs bancaires) et même jusqu’à -70% sur certaines références (Technicolor, Air-France/KLM, Véolia) par rapport à janvier 2011.
dette italienne
-
-
Inflation et récession
Qui va financer la crise de la dette souveraine en Italie ?
par Bill Bonner 11 novembre 2011▪ La sécurité était inhabituellement renforcée au terminal Eurostar de Paris hier. La police patrouillait dans les couloirs. De longues files s’étaient formées pour l’inspection des bagages et des passeports. Dans le salon exécutif, des flics en civil surveillaient les colis… et étudiaient les passagers.
-
Inflation et récession
Nos prévisions pour la fin du monde tel que nous le connaissons
par Bill Bonner 10 novembre 2011▪ Silvio Berlusconi a annoncé qu’il quitterait le gouvernement… une fois que les législateurs se seront mis d’accord sur un programme d’austérité. C’est bien dommage. Le Cavaliere nous manquera.
-
Or & Matières Premières
Les métaux précieux profitent de l’imbroglio grec
par florentdetroy 9 novembre 2011Désormais c’est devenu une habitude, il faut suivre ce qui se passe à Athènes pour comprendre les matières premières. Or récemment, la Grèce n’a pas été avare en actualités. Référendum, défection de parlementaires, annulation du référendum et nouveau gouvernement… les infos se succèdent aussi vite qu’elles s’entrechoquent
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Démission de Berlusconi : et après ?
par Philippe Béchade 9 novembre 2011▪ Nous avons cru mardi matin qu’une divine lumière rayonnant depuis la Cité Eternelle (Rome) avait soudain éclairé les esprits de l’ensemble des membres de la communauté financière. Le sort de Silvio Berlusconi était scellé ; sa disparition imminente de l’échiquier politique allait ramener le calme sur le marché de la dette italienne et ouvrir une nouvelle ère de prospérité pour les marchés.
-
Inflation et récession
De la Grèce à l’Italie, qui va payer la crise des dettes souveraines ?
par Bill Bonner 9 novembre 2011Papandréou est parti et les Grecs essaient de mettre en place un nouveau gouvernement de coalition plus crédible. C’est du moins ce que nous disent les journaux. En ce qui nous concerne, nous ne pensons pas que le nouveau gouvernement aura plus de crédibilité que l’ancien.
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Turbulences sur la Zone euro et chiffres US en berne : les marchés se reconnectent à la réalité
par Philippe Béchade 24 mai 2011▪ Ces derniers jours, les dettes souveraines européennes ont été mises à mal. Fitch a abaissé de trois crans la notation de la dette grecque (réduite désormais à l’équivalent de junk bond) ; le placement de la dette italienne a été mis sous « surveillance négative » par Standard & Poors.