Un reconfinement ne serait pas seulement un événement sanitaire majeur ; ce serait surtout un événement économique décisif, car il tordrait le cou au mythe nourri par Bercy et par son ministre Bruno Le Maire, d’un retour rapide à la normale et d’une reprise foudroyante de l’activité. Les épargnants doivent d’ores et déjà préparer le jubilé de la dette qu’une nouvelle interruption de la vie du pays annoncera.
dette france
-
-
Argent publicPolitique et vie quotidienne
Premières pressions internationales pour baisser les dépenses publiques en France
par Eric Verhaeghe 22 janvier 2021La situation en France devrait se tendre rapidement car les organisations internationales commencent à faire pression sur le gouvernement pour qu’il baisse les dépenses publiques. Le chômage partiel devrait peu à peu être supprimé, sauf à créer une nouvelle crise de la dette en Europe. Attention à une accélération de ces calendriers qui pourraient avoir un impact fort sur la fiscalité du patrimoine.
-
Un jubilé, une remise générale des dettes, va devenir nécessaire. Assurez-vous de ne pas faire partie de ceux qui sont du mauvais côté. La tapisserie de Bayeux, longue de 70…
-
L’angoisse des taux, la ré-inflation, voilà ce qui secoue les marchés. Chez les accros à la dette, c’est l’affolement.
-
A la uneDefaut américainIndices, marches actions, strategiesKrach boursierKrach boursier imminent 2018
La panique obligataire s’étend
par Bill Bonner 5 février 2018Les taux obligataires longs montent, alourdissant les intérêts dus sur une cohorte de dettes, et le revenu disponible chute. Les réductions d’impôt ne redresseront pas la situation.
-
A la uneBanques CentralesDetteInflation et récessionSimone Wapler
Bientôt du grabuge en Zone euro ?
par Simone Wapler 2 février 2018La Banque centrale européenne ne pourra pas contrôler les déséquilibres grandissants de l’union monétaire si les taux longs montent. Une nouvelle crise se profile…
-
A la uneBanques CentralesDetteInflation et récessionKrach boursierKrach boursier imminent 2018Simone Wapler
Le krach à 3%
par Simone Wapler 1 février 2018Les taux montent, la dette se fait plus chère et la France vit au-dessus de ses moyens. Il va falloir très vite trouver une vraie solution au chômage…