Les chiffres du déficit US sont mauvais… et ils vont aller en empirant. Il faut ajouter à cela le fait que les autorités ne peuvent – et ne veulent – absolument rien faire pour corriger la situation.
déficit US
-
-
Indices, marches actions, strategiesInvestissement
Or, immobilier, actifs tangibles : votre « assurance anti-bulle »
par Bill Bonner 17 février 2021Les gouvernants prétendent pouvoir assurer le bonheur de leurs concitoyens… et pendant ce temps, le système se fausse et se disloque : il est temps de prendre les mesures qui s’imposent pour préserver votre richesse.
-
Inflation et récessionPolitique et vie quotidienne
Tout le monde s’en fout, de ces trucs de Noël
par Bill Bonner 2 décembre 2020De retour aux Etats-Unis, Bill Bonner retrouve un pays bien différent de celui qu’il avait quitté – même si, fondamentalement, la situation n’a guère évolué, dans l’empire américain…
-
Inflation et récessionPolitique et vie quotidienne
Etats-Unis : le cauchemar ne fait que commencer
par Bill Bonner 6 novembre 2020La distribution d’argent gratuit va pouvoir bientôt recommencer… mais elle ne suffira pas à masquer encore longtemps les dangers qui s’accumulent.
-
Deep StateGuerre CommercialePolitique et vie quotidienne
Donald Trump et l’argent
par Bill Bonner 28 octobre 2020Pourquoi Donald Trump est-il en politique comme un poisson dans l’eau… et comment son pays est-il arrivé là où il en est actuellement ?
-
Donald Trump a fait de nombreuses promesses pour arriver au pouvoir. Maintenant que son mandat touche à sa fin, voyons celles qu’il a remplies… et les autres.
-
Les données budgétaires américaines ont de quoi donner le vertige, mais visiblement, cela n’inquiète personne… à part nous. Tout cet argent sert-il vraiment à quelque chose, cependant ?
-
Pendant que les « deux systèmes » – industrie financière et économie réelle – se battent aux Etats-Unis, c’est le Deep State qui récolte les fruits.
-
Les Etats-Unis font pleuvoir des milliards sur leur économie mal en point – et tournent le dos précisément à ce qui a fait la grandeur de l’Amérique.
-
Il y a de nombreux parallèles entre les années 1970 et ce début de décennie 2020 – et ils n’augurent rien de bon pour l’avenir du dollar US.
-
La guerre commerciale a des répercussions sur l’économie américaine – et pas celles espérées par les autorités.
-
Les Etats-Unis étaient au sommet du monde à la fin du XXème siècle. Depuis, ils déclinent… et multiplient les erreurs crétines.
-
Deep StateInflation et récession
Un empire ne fait pas marche arrière
par Bill Bonner 3 décembre 2019L’économie américaine tourne au ralenti – et les deux principaux facteurs pesant sur sa croissance ne sont pas près de disparaître.
-
Donald Trump s’est révélé être un atout pour le Deep State – mais il semblerait que les choses se gâtent, ces derniers temps…
-
EpargneInflation et récession
Que va-t-il se passer quand la Fed mettra fin au quantitative easing ?
par La rédaction 2 avril 2013La Fed se trouve véritablement prise entre le marteau et l’enclume. Elle ne peut pas éternellement poursuivre sa politique d’intérêt zéro, ses achats de bons du Trésor américain à hauteur de 45 milliards et de 40 milliards de dollars de titres hypothécaires chaque mois…
-
Inflation et récession
Attendez un peu que l'inflation prenne de la vitesse !
par Bill Bonner 8 juin 2011Les ménages américains font déjà défaut sur le paiement de leur dette hypothécaire. A mesure que la Grande Correction s’intensifie, ces défauts vont probablement se multiplier. Et ils ne concerneront plus uniquement la dette hypothécaire, mais aussi celle des cartes de crédit et des prêts étudiants.
-
Qu’est-ce qui ne va pas avec le marché ? Eh bien… les obligations grimpent depuis près de 30 ans. Les rendements ont chuté, passant de 20% environ pour les bons du Trésor US à 10 ans au début des années 80 à 3,42% vendredi dernier. Très bien, si vous détenez des obligations. Et ça pourrait vous pousser à croire que vous pouvez les garder éternellement. Trente ans, c’est long
-
Prenons un peu de recul et examinons l’ensemble du tableau. En 2007, après avoir passé 60 ans à abuser du crédit, l’économie américaine a craqué. Les taux d’épargne ont grimpé. Les maisons ont été saisies. Les gens se sont débarrassés de leurs cartes de crédit. Wall Street a vacillé… et a failli chuter. Les autorités se sont précipitées pour essayer de mettre fin à la correction. Elles ont lancé quasiment toutes leurs forces dans la bataille contre les "Grands D" — déflation, désendettement, défaut et dépression