L’excès d’argent compromet la sécurité des Etats-Unis.
défense
-
-
EpargneInvestissement
Un portefeuille à l’épreuve des élections américaines
par Zach Scheidt 13 septembre 2024Les actions à dividendes pourraient être vos meilleures alliées…
-
Deep StateInflation et récession
Un empire ne fait pas marche arrière
par Bill Bonner 3 décembre 2019L’économie américaine tourne au ralenti – et les deux principaux facteurs pesant sur sa croissance ne sont pas près de disparaître.
-
Deep StatePolitique et vie quotidienne
Une nouvelle victoire pour l’armée américaine
par Bill Bonner 29 juillet 2019Les Etats-Unis n’ont pas d’adversaire plausible… et pas d’argent pour financer de nouvelles dépenses militaires. Cela n’empêche pas le Marigot de faire son beurre…
-
Deep StateEpargne
Défense et industrie militaire : le Deep State est aux commandes
par Bill Bonner 27 mars 2015Le dollar basé sur le crédit a fait naître une nouvelle économie. A présent, des dark pools financiers déterminent quels candidats sont présentés… et une branche entièrement nouvelle — le Deep State, l' »Etat Profond » — opère en coulisse…
-
Eisenhower était un militaire de carrière. Comment pouvait-il se montrer si déloyal envers sa classe professionnelle, se sont demandés les gens ? Mais Dwight savait une chose que la plupart des gens ignorent…
-
Soyons juste avec les comptables du Pentagone : un milliard ou deux de gaspillage sur un budget de 700 milliards de dollars, ça ne semble pas trop mal…
-
Inflation et récession
La baisse du PIB US est due à la chute des dépenses militaires
par Bill Bonner 1 février 2013Le PIB américain a en fait chuté de 0,1%. Pourquoi ? Parce que le Pentagone a réduit ses dépenses de 40 milliards de dollars.
-
▪ L’un des avantages de déménager à l’étranger, c’est qu’on voit plus clairement son pays d’origine. Nous sommes allé en France la semaine dernière. Nous voyons déjà les Etats-Unis plus clairement.
-
▪ Nous essayons toujours de voir l’ensemble du tableau, pour mieux le comprendre. Malheureusement, il ne cesse de changer ! Hier, nous réfléchissions au fait que les démocraties… ou toute forme de gouvernement… fonctionnent sur la base d’émotions partagées, ou de sentiments, plutôt que sur de vraies idées.
-
L’industrie aéronautique a aujourd’hui une grosse crise sur les bras. Le prix du carburant impose une pression énorme sur le secteur. Dans le même temps, les législateurs demandent des avions plus propres, qui émettent moins de produits polluants