Bruno Le Maire était au « JT de 20H » sur TF1, ce dimanche 18 février. Il est venu dérouler tout un lot de mauvaises nouvelles, bien trop triviales pour que notre Président de la République s’abaisse à accorder une interview en « Prime Time » un dimanche soir et à s’expliquer face aux Français pour si peu.
croissance française
-
-
Inflation et récessionPhilippe Béchade
Austérité et humiliation : la Grèce au bord de la crise de nerfs
par Philippe Béchade 31 janvier 2012Wall Street, qui n’a pratiquement rien cédé lundi soir (-0,15%), se remet apparemment à bénéficier d’arbitrages au détriment de la Zone euro. Les indices de cette dernière ont chuté de 1,5%. Le mois de janvier qui s’achève ce mardi s’avère donc être le plus brillant pour le Dow Jones et le S&P 500 depuis 1997.
-
Initialement prévue à 2,5%, la croissance du PIB a été révisée à 2% l’an prochain. Sachant quand même — soyons justes — que l’objectif pour cette année, à 1,4%, devrait être respecté. Au moins jusqu’à la prochaine révision, en tout cas. Les investisseurs se trouvent peu à peu à court de branches haussières auxquelles se raccrocher. Croissance US ? Non, dommage, ça ne va pas de ce côté-là. Croissance européenne ? Désolé, là non plus. Croissance française ? Nope, pas là non plus. Emploi ? Immobilier ? Résultats trimestriels